pk id dans une bdd !

Répondre
Lefounard
le 22/01/2005 à 13:59
Lefounard
Bonjour,
Je voulais vous demander pourquoi on prefere l'utilisation du champs id dans une bdd ?! quels sont ses avantages ?! c'est koi primary key ?!
Merci,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
bibi
le 22/01/2005 à 14:18
bibi
une clé primaire c kelkechoz qui est unique dans une base de donnée
c pour ca qu'on utilise id meme si je trouve ca moche comme nom et pas du tout explicite.

Ca permet d'identifier spécifiquement chaque ligne, chaque enregistrement de ta base

si vous avez une table utilisateur
préférez NumUtilisateur et NomUtilisateur comme noms de champs plutot que id et pseudo . C'est beaucoup plus explicite et ca aide pour les jointures surtout si vous appelez toutes vos clés primaires "id"
voili
commit suicide
Lefounard
le 22/01/2005 à 14:23
Lefounard
c pas moche ca veut dire quelque chose ca vient de l'anglais IDentifier : ID qui veut dire identifiant !
Merci de l'info bibi ;)
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
LA GLOBULE
le 22/01/2005 à 14:31
LA GLOBULE
On utilise aussi beaucoup les id tout simplement parce que pour des tables au format MyISAM, MySQL ne sait pas gérer les clés étrangères.

Donc ca aide pour les jointures.

Mais une clé primaire peut tres bien etre un texte. Par exemple, pour une table membre, on peut tres bien mettre le pseudo en clé primaire (comme çà on est sur de ne pas avoir deux fois le meme pseudo).
Ca serait possible.

Maintenant, si dans d'autres tables, tu fais appel à "un membre", c'est plus chiant de récupérer son pseudo plutot qu'un simple id.
bibi
le 22/01/2005 à 14:59
bibi
en parlant de clés étrangères, personne pour répondre a mon poste sur postgres ? smiley
commit suicide
LA GLOBULE
le 22/01/2005 à 15:02
LA GLOBULE
Non :)

Mais si tu utilises des tables au format InnoDB, MySQL gère très bien les clés étrangères.
bibi
le 22/01/2005 à 15:04
bibi
le truc c que la ou je vias faire mon stage, ils m'ont dit qu'ils taffaient avec pg donc jvoulais m'y habituer un peu :)
commit suicide
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours