PHP: déclencher l'impression sans avoir à afficher la page

Répondre
langtuparis
le 23/01/2005 à 20:43
langtuparis
Bonjour,
Voici mon pb, pour l'instant je n'ai pas trouvé la moindre idée pour le résoudre. Ca sera bien si l'un d'entre vous pourrait m'aider

J'effectue des requêtes auprès de BD My SQL et fais sortir le résultat sous forme d'un tableau avec les lignes et les colonnes. C'est à peu près comme la liste des personnes avec leur nom, prénom, age...

Le but c'est d'imprimer cette liste mais elle est très longue (3000 lignes!). Si on affiche la liste sous forme page HTML et chaque fois faire imprimer la page, c'est très couteux et pas du tout pratique.

Je voudrais à partir du résultat des requêtes, on transmet les données directement à l'imprimante sans avoir à les afficher en page HTML.

Voilà j'espère que vous avez compris mon pb. Je vous merci d'avance.

Cordialement
LA GLOBULE
le 23/01/2005 à 20:52
LA GLOBULE
C'est impossible à faire.

Forcemment, les données doivent s'afficher quelque part pour que les visiteurs du site puissent l'imprimer.
langtuparis
le 23/01/2005 à 20:58
langtuparis
Si non y a-t-il un moyen de créer les fichiers intermédiaires? Bref comment faire pour que l'utilisateur déclenche l'impression par un bouton sans avoir à attendre le chargement une page avec un tableau de 3000 lignes !

Merci
LA GLOBULE
le 23/01/2005 à 21:05
LA GLOBULE
Ben y'a pas 36 solutions :

- soit tu fais un affichage page par page : avantage => chaque page sera rapide à charger. Inconvénient : si l'utilisateur veut tout imprimer, il faudra qu'il charge les X pages du page par page

- soit tu affiches tout sur la meme page : avantage => on lance l'impression d'une seule page. Inconvenient : la page sera longue à charger.
langtuparis
le 23/01/2005 à 21:46
langtuparis
Bon je crois je n'ai pas bcp de choix. La 2ème solution me paraît plus simple.

Si non juste une question technique: c'est quoi la taille maximale d'une page HTML? Je veux dire je peux très bien générer une page avec un tableau de 3000 lignes?

Merci
langtuparis
le 23/01/2005 à 21:48
langtuparis
Juste encore une petite précision, il s'agit d'une application sur mon ordinateur lui même, pas de visiteur. je voudrais juste imprimer le résultat de mes requêtes
Lefounard
le 23/01/2005 à 22:55
Lefounard
pk utiliser du php si ya aucun visiteurs ? ya bien d'autre langages qui travaille avec les bdd !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
bibi
le 23/01/2005 à 23:30
bibi
oui mais il faut avouer que php est le langage le plus facile que je connaisse pour communiquer avec un bdd
commit suicide
Répondre
LoadingChargement en cours