galerie photos php/mySQL

Répondre
hugoos
le 28/01/2005 à 19:10
hugoos
Salut tout le monde, je voudrais crer un un albums photos avec php et mysql mais pas de librairie GD.

Mais pour le faire il faudrai mettre dans la base de donné des images et je ne sai pas si on peut car dans le cours ca met ca "- LONGTEXT ou LONGBLOB : un objet BLOB ou TEXT ayant une longueur maximale de 4 294 967 295 caractères" alors est ce ke "BLOB" veut dire images?
savageman
le 28/01/2005 à 19:18
savageman
BLOB c'est pour des données binaires, donc les images conviennent.
Cependant, ceci est TOTALEMENT deconseillé pour plusieurs raisons:
*Les bases de données ne sont pas faites pour stocker des images...
*Une image en général, ca prend de la place, donc ca prends de la place pour rien dans la BDD.
*Il n'y a aucun problemes à garder l'image sous forme de fichier.

Enfin, créer un album photo sans GD, cela signifie que tu ne pourra pas créer de 'vraies' miniatures! Dommage pour un album photo quand même...
hugoos
le 28/01/2005 à 19:32
hugoos
Kan tu di kon ne peu pâs crer de vrai miniature c'est a dire ke l'on doit faire une image en petit et une autre en gros?

Et kan tu di kon pe la garder sous forme de fichier veut tu dire kon pe la placer dans un repertoire et lappeler de la page php par son nom?
Si oui avec kel fonction?
hugoos
le 28/01/2005 à 19:54
hugoos
jai vu sur un site, sur la galerie photo, dans la barre d'adresse ceci "/index.php?debut=48" keske c'est? car moi c'est un truc comme ca ke je voudrai faire, je vai vous donner ladresse de la galerie photos :
http://www.scooter-system.com/galeries/index.php?debut=48
bibi
le 28/01/2005 à 20:28
bibi
s'il te plait, le prend pas mal mais .. lis les cours dans la partie a gauche avant de poser ce genre de questions :)
commit suicide
hugoos
le 28/01/2005 à 20:41
hugoos
jai zai lu lai cours (sauf les trucs objets) mai ca parle pas de "index.php?=debut" les ? et les "=debut" ca en parle pas donc je demande moi.
Voila mai si les otres veulent bien me répondre...
bibi
le 28/01/2005 à 21:25
bibi
c'est des variables passées dans l'url avec un formulaire de type get que l'on récupère dans le script , elles sont stockées dans le tableau $_GET

affiche le comme ca : print_r($_GET);
commit suicide
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours