le 06/02/2005 à 14:33
raka
Voila je viens de créer un ptit script qui permet des recupérer des valeurs dans une base de donnée par le biais de checkbox cochée ou non cochée. Quand je coche une ou plusieurs checkxbox, ke resultat correspondant (dans la db) a la case coché s'affiche. Mais case qui sont cochée affiche bien unn résultat la n'est pas le probleme. Le probleme est que les cases (qui suivent la premiere case cochée) qui ne sont pas coché m'indique une erreur: Notice: Undefined offset: 1 in d:\archibel\temp\testbeta.php on line 38
Par exemple si je coche uniquement la case 1 bah tout les autres qui suivent (et qui ne sont pas cochée) auront une errreur offset machin chose.
par contre si je coche la 3ieme case les deux qui premiers case n'ont pas d'erreur mais celle qui suivent la 3ieme on une erreur.
J'espere que vous pourrez m'aider car c'est une partie important d'un projet que je doit realiser pour mes etudes et je bloque deja au debut.
Voici mon code. (si vous voulez visualiser , créer une ptite db appelée archibel et une table appellée amazone. Crée dedans deux champ (id , nom).
Par exemple si je coche uniquement la case 1 bah tout les autres qui suivent (et qui ne sont pas cochée) auront une errreur offset machin chose.
par contre si je coche la 3ieme case les deux qui premiers case n'ont pas d'erreur mais celle qui suivent la 3ieme on une erreur.
J'espere que vous pourrez m'aider car c'est une partie important d'un projet que je doit realiser pour mes etudes et je bloque deja au debut.
Voici mon code. (si vous voulez visualiser , créer une ptite db appelée archibel et une table appellée amazone. Crée dedans deux champ (id , nom).
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="style.css" />
</head>
<body>
<form method="post" action="testbeta.php">
<input type="hidden" name="envoi" value="yes">
<input type="text" name="diagnostique"><br>
<input type="checkbox" name="options[]" value="produit1">produit1<br>
<input type="checkbox" name="options[]" value="produit2">produit2<br>
<input type="checkbox" name="options[]" value="produit3">produit3<br>
<input type="checkbox" name="options[]" value="produit4">produit4<br>
<input type="submit">
<form>
<?
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("archibel"); // Sélection de la base coursphp
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM amazone LIMIT 0,4"); // Requête SQL
$envoi = @$_POST['envoi']; //aiguilleur
$options = @$_POST['options']; //Contenu des cases à cocher
$i = 0;
if ($envoi == 'yes')
{
while ($donnees = @mysql_fetch_array($reponse) )
{
if($options[$i] == $donnees['nom'] AND $options[$i] != null)
{?>
<p>
<strong>nom:</strong> <? echo $donnees['nom'];?> <br>
<?$i++;
}?></p>
<? }
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</body>
</html>