Regarde bien mes requete sonia, j'ai indiqué l'auteur dans la clause where ainsi qu'une condition sur la valeur de l'id
<?php
// pour le bouton suivant !
$sql = 'SELECT `info` FROM table WHERE auteur = "'.$auteur.'" && id > "'.$id.'" ORDER BY id ASC LIMIT 1';
// pour le bouton précédent
$sql = 'SELECT `info` FROM table WHERE auteur = "'.$auteur.'" && id < "'.$id.'" ORDER BY id ASC LIMIT 1';
Lorsque tu met id > id_actuel dans le where, tu selectionne tout les tuples qui ont un id supérieur a l'id actuel ! dans la clause, il y a aussi auteur =$auteur ce qui restreint a l'auteur concerné ! Ensuite il y a : LIMIT 1 ce qui me permet de ne retrouner que ke 1er tuple du résultat. Donc le résultat de la 1er va etre le 1er tuple dont l'id est supérieur a celui que l'on a deja et dont l'auteur et celui que l'on a déja !
Sa me parait compliqué comme phrase nan ?
Pour le bouton suivant c'est la meme logique mais la ont utilise inférieur
!
Il faut que tu fasse attention a vérifier le nombre de tuple retourné par la requete car lorsque tu sera 'arrivée' au dernier bouqion a afficher le bouton suivant ne doit pas afficher d'erreur (tu auras zéro tuples avec ma requete !) donc tu peut faire une requete afin d'optenir le plus grand id d'un auteur déterminer !
SELECT MAX(id) as maxi from table WHERE auteur ='machin';
avec sa tu récupére l'info maxi qui sera le grand id de l'auteur machin !
si tu met min a la place de max c'est l'inverse !
tu peut donc ainsi inhiber les boutons afin de ne pas faire planter une requete
J'espère que ta compris ce que j'ai mis