authentification
Salut,
je ne sais pas trop ce qui ne focntionne pas mais pour parcourir il existe la boucle
foreach
<?php
foreach ($_POST['cp'] as $value) {
$requete="INSERT INTO partage_id set user_id='$id',code_postal='".$value."' ";
$resultat=mysql_db_query("GestionEntreprise", $requete, $maConnexion) or die ("echo <b>Erreur : </b>".mysql_error($maConnexion));
}
?>
quand je vois ton if ($resulat == ) (pour les erreurs), je me dis qu'un if ($resultat === false) serait p'tet mieux ?
explique nous ce que tu attend de ton code et ce qu'il te donne !
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
le 28/02/2005 à 09:01
Rex
hmmmm ... pourquoi faire une boucle ?
<?php
$values = implode("'), ('$id', '", $_POST['cp'] );
$values = "('$id', '$values')";
$requete = 'INSERT INTO partage_id (user_id, code_postal) VALUES ' . $values;
?>
Au passage, il
NE FAUT PAS utiliser la fonction mysql_db_query (voir la doc).
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
le 28/02/2005 à 14:14
sonia
merci ben je vais essayer.
ces vrai que pour la fonction mysql_db_query
elle est obsolète, il ne faut pas l'utilisez, pourtant notre prof nous avez di de faire avec .mais bon.maintenen je sais qu'il faut pas l' utiliser.
meri
le 28/02/2005 à 14:22
Rex
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
le 28/02/2005 à 14:34
sonia
lol si jle fait elle va me detester.
tu voit jai une requete qui me permet d' afficher dans une liste deroulante toutes mes villes moi jai mais un distinct pour quil n'y est pas de doublons selement sa marche pas.
select distinct entreprise.Ville,entreprise.Nom,entreprise.id,entreprise.Adresse,entreprise.CP,entreprise.Admin from entreprise,partage_id where partage_id.id_code=entreprise.CP
AND partage_id.id_user='$statut' AND entreprise.Ville LIKE '$lettre%' ORDER BY `id` ASC"
jai besoin des autre champs pour un premiers affichage.
si quelqu'un voit l' erreur, je serai contente de la connaitre.
merci
le 28/02/2005 à 14:45
Rex
lol si jle fait elle va me detester.
Oui, déjà que tu as l'air faché avec ton prof de français ...
le 28/02/2005 à 14:50
sonia
non pas du tout mon prof de francais meme bien.
C'est vrai que j' ai toujours eu de gros soucis en français.
et pour ma requete?
le 28/02/2005 à 15:08
Rex
Je n'en sais rien, comme je n'ais pas eu le courage de décryter.
Si tu fais un effort pour écrire correctement, je ferais peut être un effort pour t'aider.
Je ne parle pas de l'orthographe (étant moi même une grosse buse) mais au minimum la forme et le langage.
Désolé .... :(
le 28/02/2005 à 15:17
sonia
ok, je te comprend.Je m'excuse.
voici ma requete:
$requete = "select entreprise.Nom,entreprise.id,entreprise.Adresse,entreprise.Ville,entreprise.CP,entreprise.Admin from entreprise,partage_id where partage_id.id_code=entreprise.CP
AND partage_id.id_user='$statut' AND entreprise.Ville LIKE '$lettre%' ORDER BY `id` ASC";
a partir de cette requete , j'ai fait une liste deroulante qui m' affiche toutes les villes
<option value='".$ligne['Ville']."'>".$ligne['Ville']."</option>
seulement le probleme ici ces que sa m'affiche
dans ma liste deroulante par exemple paris plusieurs fois .
jai donc mis un distinct dans ma requete le probleme ces que sa ne fonctionne pas
$requete = "select distinct entreprise.Ville ,entreprise.Nom,entreprise.id,entreprise.Adresse,entreprise.CP,entreprise.Admin from entreprise,partage_id where partage_id.id_code=entreprise.CP
AND partage_id.id_user='$statut' AND entreprise.Ville LIKE '$lettre%' ORDER BY `id` ASC";
.
voila j' esperent que ta compris.
merci pour ton aide
le 28/02/2005 à 15:31
Rex
hmmm ... pas génial le langage mais bon ...
Si tu fais un disctinct sur la ville, pourquoi tu as "entreprise.Nom,entreprise.id,entreprise.Adresse,entreprise.CP,entreprise.Admin" ?
Ces éléments ne servent à rien dans ce cas !?
De même, ça pourrait nous aider si tu expliquais ce que signifie "ne fonctionne pas".