petite question concernant la connection avec une base MySQL
le 14/02/2005 à 09:16
raka
Voila j'ai une petite question. Lorsque l'on fait un site ou une application en php. C'est préférable de refaire a chaque fois une connection a la base de donnée quand on veut récupérer des donnée et utilisé une variable différente a chaque fois pour stocké les requetes. Ou bien c'est mieux de faire une conection a la base et puis se débrouillé pour récupérer les données en une fois....
Je me pose cette question car je suis en train de faire une application en php et il me semble que je me connecte et déconnecte souvent de la base de données ;o) Y a til des conséquences a cette effets.
Voila merci a tous pour vos futurs réponses :D
Si toutes tes requêtes sont sur la meme page tu ne dois pas te connecter plusieurs fois, une seule fois suffis!!!
(si tu as un hebergeur gratuit c est un coup a te faire fermer ton compte sinon)
sinon oui tu te connecte a chaque page ou tu as besoin des infos contenu dans ta base.
moi je te conseille de mettre la connection sur tes pages mais tu peux faire une page connection.php et mettre un include() sur tes pages
vengeur002
le 14/02/2005 à 10:21
raka
argh O_o c'est donc si grave de se connecter et de se deconnecter trop souvent !!!
ben il ne faut pas se connecter 2 fois dans une meme page
c est une erreur de programation
n oubli surtout pas de te deconnecter de la base
mysql_close ();
si tu te connecte pour rien tu encombre le serveur et les hebergeur n apprecie pas (surtout les hebergeurs gratuit)
PS: tu devrai lire les cours sur les base de donee il sont trés bien fait (facile a comprendre) et il y a beaucoup de reponse a tes question dont celle ci
bonne continuation
vengeur002
Désolé de te contredire, vengeur, mais c'est pas une erreur de programmation de se deconnecter et reconnecter plusieur fois sur une meme page.
J'aurais meme tendance a dire que c'est plus secure.
Car tu ouvre la connexion, t'execute la requete, et tu la referme. Y a pas de risque de laisser des ouverture...
De plus je bosse dans le developpement web, et mes chefs de projet nous l'on recommender !!
Et se sont pas des rigolos, ils y connaisset bcp plus que la plupart des gens ici, et meme que moi ;-)
Si vous voulez un exemple de classe qu'on utilise au boulot, donc professionnelle, regarder ma signature ou
>> ici <<
;-)
KeitaroSan
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
désolé, je reviens sur ce que j'ai dis, apres demande de confirmation a mon chef de projet ^^.
C'est un peu mieux de laisser la connexion ouverte sur la page, mais ce n'est que pour une histoire de performance ;)
Enfin toute mes excuses quand meme ^^
le 14/02/2005 à 14:02
raka
merci pour vos réponse :)
C'est la que l'on voit que la performance est inversément proportionelle a la sécurité. xD
si tu gere bien, ca ne pose pas de probleme de sécurité...
Si tu gere mal...
LOL
le 14/02/2005 à 14:36
raka
^^ oui