E-mail codé
le 22/02/2005 à 09:58
Rex
Oui, d'où l'importance de faire du javascript non intrusif.
Mes liens sont du type :
<a href="mail/rex/mondomaine.com" class="mail">Rex</a>
Mon javascript recherche tous les liens avec le className "mail" puis transforme le "mail/rex/mondomaine.com" en "maito:rex@mondomaine.com"
Si l'utilisateur désactive le javascript, il va tomber sur une page lui permettant de saisir le texte pour contacter la personne.
Le javascript doit apporter du confort mais ne JAMAIS empêcher l'utilisateur de naviguer.
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
le 22/02/2005 à 11:06
Bzh
C' est vrai que l' utilisation de javascript est très risqué !!!!
Mais maintenant, il est très rare de trouver un site n' ayant pas de javascript !!!!
Et, puis, le javascript apporte tellement de confort dans l' utilisation d' un site que je me vois mal m' en passer...
Vivement que les navigateurs se mettent d' accord pour la syntax et les fonctions...
le 22/02/2005 à 11:11
Rex
Risqué pas obligatoirement, mais utilisable c'est plus sûr.
Certaines sociétés désactives le javascript et les handicapés moteurs ou visuels ne peuvent pas toujours utiliser javascript.
En ce qui concerne javascript, je ne comprend pas où est le problème de "compatibilité" puisque toutes les fonctions que j'utilise existe sur tous les navigateurs.
A aucun moment, je ne teste tel ou tel navigateur et pourtant, je fais des trucs assez complexe ...
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal