Recherche sql approximative par date..Possible?

Répondre
hulahup
le 20/02/2005 à 14:45
hulahup
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de faire une recherche sql sur un champs TIME de façon approximative ?
L'utilisateur entre par exemple 11:20:00, et si ce Time n'esiste pas dans la table, cela doit lui sortir toutes les données à +/- 5 minutes .
Merci de votre aide !
Bzh
le 20/02/2005 à 14:53
Bzh
C' est tout à fait possible...

Il faut que tu retravail la date entré par le visiteur en créant de date:

=>$date_1 = ça date - 5mn
=>$date_2 = ça date + 5mn

ensuite ta fais ta requète en mettant:

$requette = 'SELECT ta_sélection FROM ta_table WHERE date BETWEEN "'.$date_1.'" AND "'.$date_2.'"'

J' ai pa vérifier la syntaxe...

Mais la logique devrait fonctionner...

Bye...
hulahup
le 20/02/2005 à 23:04
hulahup
Bonjour,

Je comprends bien ta logique, mais je me suis mal exprimé. Par "entre", je signifiais " entre sa requête, qui est "11h20" ", pas " entre sur le site ".
Pour être précis:
L'internaute veut savoir ce qui s'est déroulé à 11h20 (recherche d'événements). Il entre donc l'info; la date, le jour, et l'heure de son choix. Ici, "11h20". Dans la table, il s'agit d'un champs TIME. Or, 11h20 à la date choisie, n'existe pas. En revanche, il y a un événement à 11h18. J'aimerais pouvoir le sortir et l'afficher. En gros, si l'heure n'existe pas, chercher à +/- 5 minutes par exemple. L'idée est de faire uen recherche autour de l'horaire choisi, si celui-ci n'existe pas.
hulahup
le 20/02/2005 à 23:05
hulahup
En relisant, ta logqiue peut en fait focntionner.
Je transforme ma date complète en Timestamp, et je joue sur +/- 5 minutes pour la requête. CA fonctionnerait, non?
Bzh
le 20/02/2005 à 23:23
Bzh
Enfait oui...

Moi j' était partie la dessu...

Ou bien ce que tu peux faire, c' est d' utiliser un LIMIT et afficher, par exemple, les 5 derniers messages juste avant ça date...

Enfin à toi de voir se que tu veux...

smiley
hulahup
le 21/02/2005 à 23:05
hulahup
ok ok , je pars là dessus..Ca me semble logique, donc ça doit marcher...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours