Prog. Web en entreprise...
le 24/02/2005 à 09:48
Rex
Java ne s'exécute ni coté client, ni coté serveur !
Java est un langage comme PHP.
En utilisant certains framework, tu peux faire des applications client lourd (ex : swing) ou des applications Web (J2EE).
Java est beaucoup plus rapide en terme d'execution que PHP, mais il y a tellement de chose à mettre en oeuvre que les temps de traitement sont PARFOIS plus long.
Pour développer un site Internet, PHP a actuellement la cote car il permet d'avoir des hébergements à faible coût grace à la mutualisation (bon cloisonnement).
Dans le monde de l'entreprise, la très grande majorité des Intranet et des applications internes sont développées sur J2EE (websphere, weblogic, tomcat, jrun ...).
C'est simple, en ce moment, je cherche du boulot et a aucun moment je n'ai vu d'annonces pour un expert PHP, par contre 90% demandent des compétences en Java.
En terme de consommation de ressource, c'est assez faux ce que tu racontres mon petit keitarosan. Java est en effet plus gourmant en ressource, mais ça dépend fortement du serveur d'application. Tu prends Resine, et les performances sont meilleurs que PHP (avec un peu plus de conso mémoire, mais rien de méchant).
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
le 24/02/2005 à 11:10
Bzh
Bonjours...
Merci beaucoup pour vos infos !!!
Mais je ne comprends pas...
Java ne s'exécute ni coté client, ni coté serveur !
Il s' éxécute ou alors ????
Parcontre, les applets java, je connaissais... Mais pour moi c' était seulement un plus pour le site !!! Il fallait en plus un langage web...
Donc, avec juste du java, on peut tout gérer coté client ainsi que coté serveur ??? (base de donné, génération d' html, écriture fichier etc...)
Ok, faudrait que je m' interresse de plus prèt à ça...
Et, il faut quel type de serveur ???
Je suppose qu' apache ne suffit pas ???
Ciao...
ps: Keitarosan, tu ne nous avais pas di que tu dirais bonjours à chaque fois ????
les infos, je les tiens pas de moi, mais de quelqu'un qui passe ca vie le net fouré dans l'informatique ^^.
Et je ne l'ai jamais pris en défaut, alors je pense pas qu'il raconte des betises.
Ou alors c'est moi qui ai assez mal compris. ^^^
Je vais lui demander de lire le post, s'il a le temps, je verais ce qu'il en pense. Je vous posterais sa réponse, s'il me repond ^^
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
le 24/02/2005 à 11:46
Rex
Quand je dis "ni coté client ni coté serveur" cela veut dire qu'il n'est pas spécifique.
Java est un langage et non un framework.
"Langage web" ne veut rien dire.
On peut générer des pages HTML en assembleur, en C, en Perl, en PHP, en Java, en VB ...etc.
Pour faire du "web" en langage Java, il faut un serveur d'application comme Tomcat qui est gratuit. Tomcat joue le rôle de serveur HTTP et de conteneur de Servlet (techno Java pour créer des applications coté serveur), mais il est possible d'utiliser apache en serveur HTTP et Tomcat uniquement pour l'exécussion des Servlet.
Mais a n'en pas douter, se lancer dans des applications développées en Java (via Servlet) n'est vraiment pas simple. C'est pourquoi PHP est fort : C'est TRES simple à installer et facile à aborder (voir mon article sur les autodidactes).
keitarosan>
les infos, je les tiens pas de moi
C'est bien là où le bas blesse, on rapporte des infos sans en maîtriser le contenu, ce qui contribut à propager certain mythe et autre affabulation.
J'estime qu'on peut critiquer (positif et/ou négatif) quand on connaît. Perso, je connaîs bien PHP, je participe à des projets en Java, j'ai fait du C, du VB, du Delphi, de l'assembleur ...etc. et j'estime être plus objectif (quoique!) que ceux qui ne font que rapporter des infos.
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
le 24/02/2005 à 12:29
Bzh
Ok, merci beaucoup Rex !!!
Donc, il est sur que le php est plus abordable, pour un non initié, que le java... (Je connais, très vite fait, le java...)
Donc, a la limite il voudrait mieu qu' il s' intéresse a l' asp, qui je pense, je le connais pas très bien, serait tout de même plus abordable...
Merci beaucoup pour toutes ses informations...
Ciao...
j'ai fais du java, c(les bases), VB...
Je connais donc un minumum java. En contrepartie, je n'ai pas les connaissance pour dire si c'est bien ou pas.
Par contre, la personne que je cite, bosse dans l'informatique depuis longtemps, et crois moi, je lui ferais confiance sans problème :)
Je sais faire la part des choses entre les "on dit" et les certitudes des personnes vraiment plus compétentes que moi :)
Enfin, t'es pas obliger de me croire, et si ca se trouve, j'ai un peu(bcp) déformer ce qu'elle m'avait une fois. ;)
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
le 24/02/2005 à 13:38
Rex
okokokokok :-)
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal