sondage, empecher multi vote

Répondre
allserv
le 03/03/2005 à 18:11
allserv
Comme beaucoup l'ont dit, il n'est aps facile de gérer les multi votes, le plus simples si tu ne souhaite pas intégrer d'espace membres est de cumuler adresse ip et cookie (pourquoi ne veux-tu pas en mettre ?). En gros tu insère l'ip du visiteur une fois voté et un cookie avec une valeur qui confirme le vote. Ensuite lors du vote, tu verifie si son ip existe dans la base si pas d'ip tu verifies si un cookie existe si rien de cela, tu acceptes le vote.
Rex
le 03/03/2005 à 18:22
Rex
Oui, et tous les gars d'une même société ne pouront voter plus car ils ont la même adresse IP vu de l'extérieur ...
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
allserv
le 03/03/2005 à 18:56
allserv
Mieux vaut restreindre les votes de cette manière plutôt que de laisser l'internaute fournir 2/3 votes non ?
Rex
le 03/03/2005 à 18:58
Rex
Si je veux voter une centaine de fois, je bloque les cookie et j'utilise un proxy aléatoire.
A chaque requête, l'adresse IP change ...
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
allserv
le 03/03/2005 à 19:06
allserv
Oui bien sur mais bon j'ai bien approuvé que ce n'était pas fiable c'est juste un moyen pour restreindre un minimum la triche, mais bon on pourra toujours trouver un moyen :D
Graal
le 03/03/2005 à 19:06
Graal
Tu en vois beaucoup qui bloquent et effacent les cookies ?
Si tu fais un espace membre, le problème ne se pose pas, après le plus fiable est de loin les cookies car les IPs changent vite maintenant avec l'ADSL.
Rex
le 03/03/2005 à 19:07
Rex
C'est clair, donc le cookie devrait suffir.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours