pb header(....)
oui , mais meme lorsque je met le header juste en dessous de session_start(); .... meme message d'erreur !
Ubuntu User
Tu n as pas un saut de ligne entre le debut de ton fichier et ton <?php ? Ou un espace ?
Non , la seule chose bizard que j'ai au debut , c le @ devant session , qui masque des warning ! ...
ces warning :
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\magasin\index.php:1) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\magasin\index.php on line 3
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\magasin\index.php:1) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\magasin\index.php on line 3
mais qui n'empeche pas le fonctionnement de la session !
Ubuntu User
Ben pourtant, tu as une sortie html à la première ligne de ton fichier magasin/index.php.
C'est pas compliqué pourtant.
Tu as quoi à la première ligne de ce fichier ?
(Un conseil : n'utilise pas le @, ca evite justement de cacher ce genre d'erreur. Parce que si tu as cette erreur, ca prouve bien une deuxième fois que tu as une sortie html à la ligne 1 du fichier).
Perso, je parie pour un saut de ligne avant le <?php (saut de ligne qui apparait d'ailleurs dans le copier coller du code que tu as posté sur le wall).
non j'ai fait une copie sur le bloc note de l'integralitée du code pour etre bien sure ! et rien ! à moin que l'editeur mette des characteres cachés !! mais je ne voi rien !
Ubuntu User
c'est cette partie de code qui fait bugger :
include ("class_connex.inc.php");
//instanciation de la classe connexion
$ptr_connex = new connexion;
//connexion à la base
$res_connex = $ptr_connex->connex("magasin","myparam");
//erreur à la connexion
g copié petit a petit les elements de mon code en laissant tj le header à le fin !! et c'est losque g ajouté cette partie qu'il s'est bloqué !
Ubuntu User
Ben justement, si tu as fais une copie de l'intégralité, tu as un saut de ligne à la première ligne du fichier.
bon , je remonte de plus en plus haute dans mon code , et la ligne qui fait foiré est l'include , seulement , dans l'include , g verifié les saut de ligne , espace ... g rien trouvé !
voila la classe :
<?php
class connexion
{
function connex($base,$param)
{
include_once($param.".inc.php");
$idcom = @mysql_connect(HOST,USER,PASS);
$idbase = @mysql_select_db($base);
if (!$idcom | !$idbase)
{
echo "<script type = text/javascript>";
echo "alert('Connexion impossible à la base $base')</script>";
}
return $idcom;
}
}
?>
et le fichier de parametres :
<?php
define ("HOST","localhost");
define ("USER","root");
define ("PASS","2005");
?>
je ne sais plus ou regarder !!
Ubuntu User
le 08/03/2005 à 18:43
sven
enleve le alert
c'est un envoi aussi
http://www.bingojeux.kalikoba.com
rien n'y fait tj cette erreur ! et je le confirme pas de passage de ligne ni d'espace avant <?php c certain !
Ubuntu User