2 rekete!!!

Répondre
bouh
le 09/03/2005 à 21:10
bouh
j'ai 2 tables messages et docs
dans la table doc j'ai l'id de la table messages (jointure)
je veux ke lorske je saisis l'id de messages et ke automatikement id_msg de la table doc s'insere et enfin ke les 2 id correspondent.
c un casse tete je essaiyer toute la soiree mais rien.
please si kelkun a ce code...
Lefounard
le 10/03/2005 à 00:16
Lefounard
Salut,
Pour l'info il faut faire une schema E-A (entités association) lol ca c pour la frime , car tu n'as que 2 tables donc voila :

table docs :id_doc , id_mess_attach
table messages : id_mess, texte_message

id_doc est une clé primaire dans table doc car elle ne peut avoir qu'une fois une seule valeur , ainsi impossible d'avoir deux ids identiques !
par contre id_mess dans la table doc peut avoir deux valeurs identique, car possible d'avoir plusieur messages sur le mem doc !

id_mess est une clé primaire dans la table message car il peut avoir qu'une fois l'id d'un mess, chal mess est unique !

Bon maintenant passons a SQL :
ta jointure est donc id_mess,
mais la je bloque car ton probleme n'est pas tres clair et je le comprends de travers : si tu veux afficher tout les messages dont le document detient l'id de ces messages tu fais :
<?php

$sql='SELECT texte_message FROM messages,docs WHERE messages.id_mess = docs.id_mess_attach';

?>

Voila ca s'appelle de la jointure !
Dans le SELECT tu mets ce que tu veux afficher
Dans le FROM tu mets d'ou viennent les infos
Dans le WHERE tu mets ta condition de filtre
AND permet de rajouter d'autres conditions de filtres !

J'espere que ca t'aidera !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
vengeur002
le 11/03/2005 à 08:41
vengeur002
salut

non je crois que ce qu il n arrive pas a faire c est a doner le meme dans ses deux table

en fait tu recupere ton id dans la table index
==>je sais plus c est laquelle maius t as du me comprendre et dans ta requete d insert dans ta table message au lieu de mettre des guillemet sans rien dedans ben tu retourne la valeur de l id de l index
attention important, comme lefounard te l a dis tu ne doit pas mettre l id en autoincrement dans la deuxieme table!!!

voila je crois que c est ca que tu voulais savoir non?

salut
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours