Probleme de lecture des reponses ds le forum

Répondre
mouna
le 17/03/2005 à 13:23
mouna
Bonjour,

Comment puis je faire sur le forum lorsque je fais línsertion d'une reponse sur le sujet par exemple 4, l'id d'insertion de la reponse soit 4 aussi pour que je puiss le lire.

Merci
vengeur002
le 17/03/2005 à 13:28
vengeur002
ben dans ta requete sql lorsque tu recupere ton sujet tu recupere ossi l id

et dans l insert de ta reponse tu y met l id du sujet

moi je te conseil de faire 2 tables

une sujet
et une reponse et tu fais une jointure avec l id
vengeur002
le 17/03/2005 à 13:57
vengeur002
si tu met deux id different comment tu fais pour savoir ou son les reponse a tes sujet???

oui tu peux le faire mais dans ce cas tu dois recuperer le titre du sujet et dans ce cas tu insert le meme titre dans tes reponse mais si tu comptai mettre les derniere reponse au debut de ta/tes pages ben c est louper

en bref oui tu peut le faire mais tu devra ordonner les message par id

et tu devra absolument mettre un champs qui renseignera s il s agis d un sujet ou d une reponse (pour le listing des sujets)
vengeur002
le 17/03/2005 à 13:58
vengeur002
en esperant que t ai pas deux titre identique!

c est te compliquer la vie pour rien!
mouna
le 17/03/2005 à 14:17
mouna
quand je fais l insertion d'une reponse a un sujet, dans la bd est de cette form tjrs le id=0:

INSERT INTO `forum_answers` VALUES (0, 'Repondeur1', 'Email2', 'reponse', '');
zebden
le 17/03/2005 à 14:26
zebden
T'as lu le comment faire pour un forum ??

Bon ton probleme d'id , tu recupere l'id du message principale et tu l'insert comme une donnée normal , je vois pas ce qui peut bloquer ..

Je te conseille aussi de donner en + , un identifiant unique pour tes reponses.

genre reponse_id et sujet_id , reponse_id l'identifiant unique qui correspond à la réponse et sujet_id , l'identifiant du sujet principal.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
mouna
le 17/03/2005 à 14:47
mouna
ds le forum du post de reponse, j ai mis un champs hidden avec name=id et echo id=$id

la form de reponse:
<form action="index.php? mode=validate_new_insert_answer" method="post" name="forum_form">
<input name="id" type="hidden" value="<?echo $id?>">
<table width="75%" border="0">
<tr>
Répondre
LoadingChargement en cours