PB dans un WHERE

Répondre
frizou
le 24/04/2005 à 19:54
frizou
Hello,

J'ai un problème avec une requête... Je veux ressortir le prochain match de tennis à jouer donc le match ayant la date plus grande que celle d'aujourd'hui... Il me semble que ma requête est juste, mais rien ne s'affiche alors que j'ai bel et bien un enregistrement concernant un match que devrait se jouer demain...

Requête pour afficher le dernier match de tennis
$req = mysql_query("SELECT tennis_matchs.id_match, tennis_tournois.nom_tournoi, tennis_tour.tour, tennis_matchs.date_match, tennis_matchs.heure_match, j1.nom_joueur AS joueur1, j2.nom_joueur AS joueur2, tennis_matchs.vainqueur

FROM tennis_matchs, tennis_tournois, tennis_joueurs AS j1, tennis_joueurs AS j2, tennis_tour

WHERE tennis_matchs.date_match > '2005-04-24'

AND j1.id_joueur = tennis_matchs.joueur1
AND j2.id_joueur = tennis_matchs.joueur2
AND tennis_tour.id_tour = tennis_matchs.id_tour

AND tennis_tournois.id_tournoi = tennis_matchs.id_tournoi")

2e question : Si je veux ajouter une variable qui "check" la date du jour automatiquement, je fais :

$date_jour = date("Y-m-d");

et dans le where je met :

("[...] WHERE tennis_matchs.date_match > '$date_jour'

AND tennis_tournois.id_tournoi = tennis_matchs.id_tournoi")

je met donc '$date_jour', "$date_jour" ou $date_jour (sans guillemets)...

MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES !!!

P.S.: Ceci est assez urgent mais surtout très stupide je pense... merci de votre indulgence ! ;)
Bzh
le 25/04/2005 à 01:07
Bzh
Pour ton match, si rien ne s' affiche, es-tu sur de ta façon de gérer l' affichage ??? Parce que tu ne nous montre pas tout ton code... Le post requette aurait pu nous être utile !!!

Pour ce qui est d' ajouter une variable dans ta requette, tout dépend comment est construite ta requette...

Dans ton cas =>

<?php
$requette = " ta requette WHERE tennis_matchs.date_match > \"$date_jour\"";
?>

Mais attention si ta requette est construite entre simple guillemet =>

<?php
$requette = ' ta requette WHERE tennis_matchs.date_match > "'.$date_jour."';?>

Un conseil, si tu n' a à afficher, je te conseil de rajouter un "LIMIT 1" à la fin de te requette.

Ce qui donne =>

<?php
$req = mysql_query('SELECT tennis_matchs.id_match, tennis_tournois.nom_tournoi, tennis_tour.tour, tennis_matchs.date_match, tennis_matchs.heure_match, j1.nom_joueur AS joueur1, j2.nom_joueur AS joueur2, tennis_matchs.vainqueur

FROM tennis_matchs, tennis_tournois, tennis_joueurs AS j1, tennis_joueurs AS j2, tennis_tour

WHERE tennis_matchs.date_match > "'. date("Y-m-d").'"

AND tennis_tournois.id_tournoi = tennis_matchs.id_tournoi LIMIT 1');

?>

Ce n' est qu' un exemple écrit en deux minutes (pas faire copier-coller) pour te montrer...

Ciao...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours