Charger une image sur un site

Répondre
guppy71
le 28/04/2005 à 18:25
guppy71
Bonjour,

Question toute bête. Je veux créer un système d'annonce dans lequel l'internaute aura la possibilité de placer une image.
Comment je fais pour récupérer cette image a partir d'un formulaire par exemple (si autre moyen je suis preneur)

merci
Guppy71
Lefounard
le 28/04/2005 à 19:36
Lefounard
Salut,
Il suffit d'utiliser un script de upload (Moogly en a fait un bien), sinon l'utilisateur peut mettre le chemin absolu (http://sitephotos....) de l'image qui pourrait etre stocker sur un autre site web !
Petit détail, si tu veux que ca fasse propre verifie si l'image de chemin absolu soit bien présent sur le site d'origine, sinon a l'affichage ca te fera une petite croix rouge et l'utilisateur comprendra pas pourquoi l'image s'affiche pas !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
guppy71
le 28/04/2005 à 19:47
guppy71
si Moogly veut me montrer son script ce serait sympa

(note je pense que les images seront dans la grande majorité stockées sur l'ordi de l'internaute)

Merci
Guppy71
Lefounard
le 28/04/2005 à 20:06
Lefounard
c'est impossible de stocker les images dans l'ordi de l'internaute ! Il faudrait que tout tes internautes aient des serveurs et soietn connecter h24, les images ne serait pas visible !

Sinon le script de moogly est présent dans un message intitulé "upload" , précédement dans le forum,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
guppy71
le 28/04/2005 à 22:18
guppy71
je me suis mal exprimé je voulais dire qu'il fallait que je les recupère à partir de l'ordi de l'internaute
Guppy71
guppy71
le 29/04/2005 à 10:05
guppy71
super ça marche impec un grand merci à Moogly et à toi Lefounard.

Puisque vous êtes tres doués je me permet de poser une autre question:
Comment vérifier que l'image que je reçoie n'est pas "pourrie" qu'il ne s'agit pas d'une image piègée.

Encore merci
Guppy71
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours