le 06/06/2005 à 05:25
Kma
bonjour a tous le monde
j'ai grand besoin de vos luminaire
voila problème
J'ai deux table (ou la jointure) et j'ai deux colone a ordoné, j'explique
je ve faire une recherche dans deux table identiques Emissions et Voices. de plus je ve faire une recherche ordonée par ca colonne debut sauf si la colonne redif est a 1 (defaut 0) dans ce cas c ordnonné par rdebut
premier pb j'arive pas a faire la multiple requette
mais j'arrive a faire le double ORDER ou presque, car il me classe les donné par debut qui est toujour remplis et rdebut n'efact en rien la requete
ce qui me donen cela
pour plus d'info les colone sont emission jour debut fin (celle ci sont joujour remplis redif(defaut 0 /pas de rediff) rjour rdebut rfin (remplis ci redif =1)
donc si qqn arrive a me dire comment faire une requette dans deux table ( les champs sont le meme autrement on peut tous faire dans une able car j'ai ajouter pour tatoner un peu et trouver des solution un champ type 0=Emiisions et 1=Voices)
si je de compose ma requete mutiple j'enleve l'autre du type ca marche tres bien
pourkoi ?????????
j'ai grand besoin de vos luminaire
voila problème
J'ai deux table (ou la jointure) et j'ai deux colone a ordoné, j'explique
je ve faire une recherche dans deux table identiques Emissions et Voices. de plus je ve faire une recherche ordonée par ca colonne debut sauf si la colonne redif est a 1 (defaut 0) dans ce cas c ordnonné par rdebut
premier pb j'arive pas a faire la multiple requette
$requete= "SELECT Emissions.jour,emission,debut,fin Voices.emission,jour,debut,fin FROM Emissions,Voices WHERE Emissions.jour Voices.jour LIKE '$date' ORDER BY Voices.debut Emissions.debut";
mais j'arrive a faire le double ORDER ou presque, car il me classe les donné par debut qui est toujour remplis et rdebut n'efact en rien la requete
ce qui me donen cela
$requete= "SELECT * FROM Emissions WHERE jour LIKE '$date' OR rjour LIKE '$date' ORDER BY debut, rdebut";
$resultat = mysql_query($requete,$connexion);
while($data = mysql_fetch_array($resultat))
{
if ($data[redif] == "0")
{
$aff= true;
$debut= $data[debut];
$fin= $data[fin];
$debuth = substr($debut,0,2);
$debutm = substr($debut,3,2);
$finh = substr($fin,0,2);
$finm = substr($fin,3,2);
echo $debuth.'h'.$debutm.' - '.$finh.'h'.$finm.' : '.$data[emission].'<br>';
}
if ($data[redif] == "1")
{
$aff= true;
$debut= $data[rdebut];
$fin= $data[rfin];
$debuth = substr($debut,0,2);
$debutm = substr($debut,3,2);
$finh = substr($fin,0,2);
$finm = substr($fin,3,2);
echo $debuth.'h'.$debutm.' - '.$finh.'h'.$finm.' : '.$data[emission].'<br>';
}
}
pour plus d'info les colone sont emission jour debut fin (celle ci sont joujour remplis redif(defaut 0 /pas de rediff) rjour rdebut rfin (remplis ci redif =1)
donc si qqn arrive a me dire comment faire une requette dans deux table ( les champs sont le meme autrement on peut tous faire dans une able car j'ai ajouter pour tatoner un peu et trouver des solution un champ type 0=Emiisions et 1=Voices)
si je de compose ma requete mutiple j'enleve l'autre du type
SELECT Emissions.emission,jour,debut,fin FROM Emissions WHERE Emissions.jour LIKE '$date' ORDER BY Emissions.debut"
pourkoi ?????????