Coolorer syntaxe comme le wall

Répondre
lolipops
le 09/06/2005 à 20:46
lolipops
Coucou,

J'aurais voulu un peu plus d'infos sur la façon dont la colorisation du wall est faite.
En fait j'ai du mal à comprendre comment ca se passe...;)

J'ai fait des test avec la fonction highlight_string mais tout sort bleu donc aucun interet pour moi ...

vous avez redigé une fonction BBcode qui colorise (en inserant des balise html, avec du CSS ?) le texte placé entre des balises ?
Comment cette fonction fait la différence entre les nom de fonction, les variables, les commentaires, les parentheses...ect....
Vous lui avez indiqué une "bibliotheque" crée par vos soins ou existe-t-elle quelquepart ?

Arf jsuis larguée....

Merci pour vos infos !
Pas douée mais acharnée
lolipops
le 09/06/2005 à 21:19
lolipops
jadore ce genre de reponse !

As-tu lu que j'avais essayé et que ca ne me convenait pas ?
As-tu compris que je voulais quelque chose en rapport avec le BBcode?
Et que vu que j'ai essayé , j'ai apriori deja lu ce que tu m'indique non ?

j'ai bien lu ... peux tu te fendre d'une explication pour mon petit cerveau qui a pas compris lui????

allez a plus
Pas douée mais acharnée
LA GLOBULE
le 09/06/2005 à 21:24
LA GLOBULE
Ben, il faut utiliser la fonction highlight_string, on ne peut pas te dire mieux.
Si tout s'affiche en bleu, c'est que t'as du foiré un truc, ou alors que ton php.ini donne du bleu pour tous les token de php.

Montre nous ton code pour voir.
lolipops
le 09/06/2005 à 22:08
lolipops
coucou

Ok j'arrive à mettre ma chaine en couleur, cependant cela signifie echapper tous les caractères qui rendent ma chaine "active" quand je la declare.

Un peu chiant sur des gros scripts, donc il faudra que je fasse ca sur tout un file que j'inclu ? en le preparant avec un addslashes, un htmlentities ???
suivi d'un highlight_file ?

Bref je cherchais des exemples concret qui me permettent de comprendre la logique à employer...

Merci à plus
Pas douée mais acharnée
LA GLOBULE
le 09/06/2005 à 23:58
LA GLOBULE
Ok j'arrive à mettre ma chaine en couleur, cependant cela signifie echapper tous les caractères qui rendent ma chaine "active" quand je la declare.

Un peu chiant sur des gros scripts, donc il faudra que je fasse ca sur tout un file que j'inclu ? en le preparant avec un addslashes, un htmlentities ???
suivi d'un highlight_file ?

Bref je cherchais des exemples concret qui me permettent de comprendre la logique à employer...

Il n'y a aucune logique à avoir.
Tu as du code php dans une variable, tu highlight_string cette variable, c'est tout.

Si tu veux le code source du wall, je peux te le donner :

<?php
function affiche_wall ($code) {
global $patern_functions_php;

$result = '<div class="code_php">';
$result .= change_color_code_php(highlight_string($code, TRUE));
$result .= '</div>';

$result = preg_replace_callback($patern_functions_php, 'create_manual_link', $result);
return $result;
}
?>

$code contient le code source.
change_color_code_php est une fonction qui me permet de modifier les couleurs de base de php.
Et la regex (plus la variable globale me servent juste à faire les liens vers le manuel PHP).

Bref, donc à part deux / trois conneries, ca reste un highlight_string de base.
Je ne sais pas ce que tu cherches avec des addslahses / htmlentities, échapper des caractères qui rendent une chaine active (tu veux faire quoi ? je ne comprend pas le terme chaine active)...

En effet, si ton ton "code" est dans une base SQL, tu n'as pas besoin de le retravailler.
Par contre, si tu fais un test à la main, en déclarant une variable PHP qui contient du code (que tu veux highlight), la oui, il faut faire des échappements.
Bzh
le 10/06/2005 à 00:29
Bzh
Tu as du code php dans une variable, tu highlight_string cette variable, c'est tout.

Du verbe du premier groupe highlight_stringer

Ce qui nous donne:

je highlight_strings
tu highlight_strings
il highlight_stringt
nous highlight_stringons
vous highlight_stringez
ils highlight_stringent

Un nouveau mot français nous est né... smiley
lolipops
le 16/06/2005 à 02:31
lolipops
coucou,

merci pour toutes ces infos je vais forcement trouver et comprendre comment faire dans mon cas.
(pas encore fait de test je viens de vous lire)

Merci pour la source de ton wall La Globule c'est très sympa et ca me donne des idées.

Merci encore a tous ;)
Pas douée mais acharnée
lolipops
le 16/06/2005 à 02:39
lolipops
re coucou

pour La Globule, quand je parle de chaine active ou passive,
c'est effectivement en fonction du contenu, s'il y a besoin d'echapper (active donc genere une action ou plutot une erreur en l'etat)
ou pas (passive, simple chaine sans caractere speciaux).
(j'utile une syntaxe simple guillemet)

jsais pas si je suis très claire...lol
Pas douée mais acharnée
Répondre
LoadingChargement en cours