Mailing php

Répondre
clemdups
le 12/06/2005 à 01:28
clemdups
Bonjour !

Voilà, j'utilise la page suivante pour envoyer des mails en HTML à plusieurs personnes, à défaut d'utiliser une base de données pour le moment (pour plusieurs raisons) :

<?
// liste des destinataires du message separes par des virgules
$adresse="clemdups@netcourrier.com,mail2,mail3,etc";

// titre du message : zone sujet
$sujet="Titre";

// contenu du message
$corps="<html>
<body>

(corps du mail)

</body>
</html>";

// Création de l'entête du message
// cette entete contient l'email de l'expéditeur ainsi que l'email pour la réponse.
$entete="Content-type:text/html\n From:clemdups@netcourrier.com\r\n Reply-To:
clemdups@netcourrier.com";

// envoi du mail
mail ($adresse,$sujet,$corps,$entete);
?>

Mais j'ai un problème qui me gêne bien... La partie "entete" (qui permet un affichage correct de l'email) s'affiche lorsque l'on reçoit le mail, ce qui fait que lorsque l'on reçoit le mail on voit la liste de toutes les personnes à qui cet email a été envoyé........ Si la liste est longue, c'est vraiment gênant !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire en sorte que cela n'apparaisse pas ?

Merci d'avance !!
LA GLOBULE
le 12/06/2005 à 11:37
LA GLOBULE
Si tu veux que les entetes n'apparaissent pas, c'est ton client de messagerie qu'il faut configurer.

Si c'est le fait d'avoir le mail de tous les destinataires dans l'entete qui te gene, envoie ton mails avec des destinataires en CC ou en CCI.
C'est expliqué dans la doc de la fonction mail.
clemdups
le 12/06/2005 à 12:17
clemdups
Merci de ta réponse Globule :)

Moogli : j'ai posté sur plusieurs forums, en effet, car je n'ai AUCUNE idée du temps de réponse que j'aurais sur chacun, et j'avais besoin de cette réponse assez rapidement (si, si).
Mais je ne vois pas le mal qu'il y a là.......................
moogli
le 12/06/2005 à 13:22
moogli
ben par exemple, on peut imaginer que tu pense que l'on te fileras des anerie et que tu feras le trie des réponse pour voir si c'est viable, tu met donc en doute les capacités des ceux a qui pose la question.

Ensuite je suis pas le seul a penser que le crossposting n'est pas une bonne option puisque ton post de phpdeb a `disparue` ( non ce n'est pas moi !).

Si tu est préssé ne pose pas sur un forum, demande a un pro qui se feras un plaisir de te répondre en quelques minutes moyennant finance bien entendus.

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours