Comment on peut faire un teste sur un lien
Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur un formuliare là et je désirerais faire un teste sur un lien en fait qui me permettrera de récupérer une valeur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
S'il y'a une âme charitable prêt à m'aider qu'elle n'hésite pas car j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance
jedasy lova
le 14/06/2005 à 12:16
Bzh
Bin tt dépen de ce que tu vaux faire comme test !!!
Pour tester si le lien est valide il est peut être possible (je suis pas sur) de tester si la page cible existe vraiment en utilisant
file_exists()
Mais, essaye d' être plus claire !!!
Bye...
En fait, j'ai un lien qui doit me mener vers une autre page et dans cette dernière, je dois faire des validation tt en ayant besoin du code du lien qui m'a conduit.
Explication:
J'ai une table sous_domaine qui est composé de sous domaine et de domaine.
/exemple pour le domaine bureautique j'ai des sous domaine comme le word, l'excel et tt ce qui peut bien existé.
A l'aide du lien nommé bureautique que j'ai et qui doit me mener vers une page dans laquelle je dois choisir les sous domaines de la bureautique /exemple
Pour faire alors l'insertion, je dois me servir du code attribuer à bureautique et ainsi faire la mise à jour avec les autres valeurs du formulaire.
J'espère avoir été clair ? Et merci pour votre aide.
jedasy lova
Passe une valeur dans l'URL et récupère la avec le tableau $_GET.
Est ce que on pourrais me montré un bout de code, qui m'expliquerais plus cliarement pcq avec ce que vous me dites là je ne saisie pas vraiment !
Merci de votre aide
jedasy lova
Salut pour passer par url tu fais ainsi
1. page avce ton fotmulaire d'envoi
-----------------------------------
<form action="traitement.php" method="get">
<input type="text" name="categorie"><br>
<input type="text" name="sous_cat"><br>
<input type="submit" value="envoyer">
</form>
2. page traitement.php
----------------------
pour afficher le contenu du formulaire
echo $_GET['categorie'];
echo $_GET['sous_cat'];
pour une requete
$sql ='SELECT nom_prod,ref_prod,prix_prod from table_produits where cat="'.$_GET['categorie'].'"';
le 14/06/2005 à 17:45
Bzh
Voici à quoi ressemble ton lien :
index.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2
En php, pour récupérer la valeur de la variable1 donc pour récupérer valeur1 on utilise le tableau $_GET[] ce qui donne:
<?php
$_variable_qui_contiendra_la_valeur = $_GET['variable1'];
//On affiche le contenu de notre variable $_variable_qui_contiendra_la_valeur
echo $_variable_qui_contiendra_la_valeur;
?>
Ce qui va afficher:
Bye...
Oui j'ai bien saisit le mécanisme pour les zônes de textes, slmt moi c'est pas une zône de teste ms du texte du genre :
Après avoir clické sur le lien, je voudrais récupérer la valaur du code attribuer à bureautique pcq c'est un nom de domaine qui existe ds ma bd.
Merci encore et j'espère que vousne vous enlacerez pas de me répondre !
jedasy lova
Bzh t'a répondu...
En fait ce que je veux récupérer c'est la valeur d'un lien qui va vers une autre page.
Slmt ce que Bzh m'a donné comme solution c'est pr les zônes de texte !
jedasy lova