le 17/07/2005 à 22:02
Meeper
Bonsoir
jusqu'à présent j'ai toujours utilisé un package style easyphp(foxserv pour ceux qui connaisse)
et je me suis enfin décidé d"installer apache mysql .....en suivant ce qui est ecris dans la rubrique article donc voila j'ai toutes les dernieres versions proposées en download et apparement tout a l'air nickel sauf pour phpmyadmin j'ai ce message d'erreur
je susi allé voir dans le config.inc.php
et la j'ai modifié cette ligne
par
mais voila quand je lance phpmyadmin j'ai un message d'erreur en fait je ne rentre pas dans le phpmyadmin
D'ou ma question comment puis-je mettre un mot de passe et aussi je ne comprend pas ce qu'il me veut avec ce php mbstring n'a pu être localisée
et le jeu de caracteres multi-octes comment dois je mettre cette extension ??
je sais je sais ca fais beaucoup de questions
j'en avais encore d'autres lors de l'installation mais je m'en souviens plus
mais si vous pouvez déjà m'aider avec celle ci
merci beaucoup
jusqu'à présent j'ai toujours utilisé un package style easyphp(foxserv pour ceux qui connaisse)
et je me suis enfin décidé d"installer apache mysql .....en suivant ce qui est ecris dans la rubrique article donc voila j'ai toutes les dernieres versions proposées en download et apparement tout a l'air nickel sauf pour phpmyadmin j'ai ce message d'erreur
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
L'extension PHP mbstring n'a pu être localisée et il semble que vous utilisiez un jeu de caractères multi-octets. Sans cette extension, phpMyAdmin est incapable de gérer correctement les caractères et il peut en résulter des problèmes.
je susi allé voir dans le config.inc.php
et la j'ai modifié cette ligne
cfg['Servers'][$i]['password'] = ' ';
par
cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot de passe';
mais voila quand je lance phpmyadmin j'ai un message d'erreur en fait je ne rentre pas dans le phpmyadmin
D'ou ma question comment puis-je mettre un mot de passe et aussi je ne comprend pas ce qu'il me veut avec ce php mbstring n'a pu être localisée
et le jeu de caracteres multi-octes comment dois je mettre cette extension ??
je sais je sais ca fais beaucoup de questions
j'en avais encore d'autres lors de l'installation mais je m'en souviens plus
mais si vous pouvez déjà m'aider avec celle ci
merci beaucoup