recupérer les données

Répondre
Bzh
le 12/08/2005 à 11:12
Bzh
Ha oui !!! Je n' avais pas fait attention à ceci.

Il vous manque quelques fonctions lors de l' affichage de vos variables.

En local, avec easyphp configuré par défaut, les magics_quotes sont à OFF !!! Mais ce n' est pas le cas des hébergeurs, qui par défaut (pour la sécurité) mettent les magics_quotes à ON !!! Pour avoir une bonne portabilité de votre code, il est important de modifier quelques petites choses:
<?php echo "<option value=".$curseur[0].">".$curseur[1]; ?>
modifiez le en
<?php echo "<option value=".stripslashes($curseur[0]).">".stripslashes($curseur[1]); ?>

Ensuite, lors de l' affichage en html, il est important de transformer les caratères spéciaux en entité html !!! Et cela se fait avec la fonction 'htmlentities()' ce qui nous donne
<?php echo "<option value=".stripslashes($curseur[0]).">".htmlentities(stripslashes($curseur[1])); ?>

Et voila, mais il me semble important de respecter cela...

Bye...
elodyb
le 12/08/2005 à 14:13
elodyb
merci Bzh j'ai changé l'affichage voila maintenan qu'il me met cette erreur Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\sitef\gestionp2.php on line 37

ligne 37-->
<?php
echo "<option value=".stripslashes($curseur[0]).">".stripslashes($curseur[1]" ".stripslashes($curseur[2]);?>
Bzh
le 12/08/2005 à 14:44
Bzh
Erreur toute bête !!!

Enfin je ne sais pas tellement ou vous voulez en venir ! Mais, là ce n' est pas grave, juste un souci avec les " et les ' !!! Pensez peut être à revoir le cour la dessu !!!

Voici le code modifié:
<?php
echo '<option value="'.stripslashes($curseur[0]).'" >'.stripslashes($curseur[1]).stripslashes($curseur[2]); ?>
elodyb
le 12/08/2005 à 15:29
elodyb
merci de votre aide mais ça ne s'arrange vraiment pas maintenant que j'ai l'ai alors modifié il me remet l'erreru de début comme quoi idproduit n'est pas définie. Je suis désolée de vous "enquiquiner" avec tout ça mais bon........
merci de votre patience

Notice: Undefined index: idproduit in c:\program files\easyphp1-7\www\sitef\gestionp2.php on line 60

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-7\www\sitef\gestionp2.php:39) in c:\program files\easyphp1-7\www\sitef\gestionp2.php on line 75

ligne60
<?php$id_produit = mysql_real_escape_string($_GET['idproduit']);?>

//ligne 39-->
echo '<option value="'.stripslashes($curseur[0]).'" >'.stripslashes($curseur[1]).stripslashes($curseur[2]);

//ligne 75
header("Location page_supprimer.php?idproduit=$id_produit");
?>

peut etre que ça sera plus cliar pour pouvoir m'aider
Bzh
le 12/08/2005 à 15:50
Bzh
Oui, je vois !!!

Tout d' abord il y a deux messages d' erreurs mais bien qu' une seule erreur !!!

La deuxième est généré car header() n' admet aucun affichage avant son éxécution. Or le message d' erreur est affiché. Donc oublions le deuxième messages d' erreur, il disparaitra de lui même.

Dans cette page, nous récupérons la variable $id_produit par la méthode POST ET SEULEMENT après nous la transformons en GET. Donc modifiez le code comme cela:
<?php

$id_produit = mysql_real_escape_string($_POST['idproduit']);

//ligne 39-->
echo '<option value="'.stripslashes($curseur[0]).'" >'.stripslashes($curseur[1]).stripslashes($curseur[2]);

//ligne 75
header("Location page_supprimer.php?idproduit=$id_produit");

?>

Et seulement dans la page 'page_supprimer.php' nous utiliserons le tableau GET pour récupérer notre variable.

J' espère être clair...

Bye et bon courage...
elodyb
le 12/08/2005 à 16:01
elodyb
il remet le meme message d'erreur pour la ligne 75
merci encore d me consacrer tout ce temps
Bzh
le 12/08/2005 à 16:05
Bzh
Oui, mais si vous ne me mettez pas la ligne 75 je peux pas tellement vous être utile...
elodyb
le 12/08/2005 à 16:07
elodyb
exact!!
<?php
case 'Modifier' :
if (isset($_POST['idproduit']))
//On redirige vers la page de suppression
header("Location page_modifier.php?idproduit=$id_produit"); //<--ligne 75
break;?>
Bzh
le 12/08/2005 à 16:11
Bzh
Le même message d' erreur ???? Ha !

idproduit pas déclaré ?

Vous pouvez me mettre l' ensemble ??? Les 10 lignes précédentes et les 10 lignes suivantes svp ?
Bzh
le 12/08/2005 à 16:13
Bzh
Déja enlevez moi 'if (isset($_POST['idproduit']))'. Je ne vois pas du tout l' intéret de vérifier l' existance de la variable a cet endroit là...
Répondre
LoadingChargement en cours