repérer la touche "entrée"

Répondre
guppy71
le 17/11/2005 à 12:29
guppy71
Bonjour,

Dans un formulaire comment repérer si la touche "entrée" à été utilisée dans la saisie d'un commentaire ou d'un texte par l'utilisateur qui veut simplment passé à la ligne suivante (par exemple dans ce message j'ai utilisé la touche "entrée" entre "bonjour, et Dans un....."

Merci
Guppy71
Muxy
le 17/11/2005 à 17:32
Muxy
Si tu veux dire comment créer des retours à la ligne \n en c'est la fonction nl2br

Si tu es dans une textarea, les retours à la ligne que l'utilisateur va créer en utilisant la touche entrer provoque des \n et donc seront convertis en soit le saut de ligne HTML

J'espère que c'était ca que tu voulais savoir sinon bon ...

Muxy
Débutant mais motivé !
LupusMic
le 21/11/2005 à 17:59
LupusMic
Notre initiateur n'a pas posté dans le bon forum. Ce qu'il veut faire, c'est de l'interactivité : scripts côté client. Donc direction le forum Javascript :-D
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
moogli
le 22/11/2005 à 23:48
moogli
LupusMic, je serait intéréssé par plus d'info sur ce a quoi tu pense, puisque a priori nl2br est la réponse a la question !

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LA GLOBULE
le 23/11/2005 à 00:42
LA GLOBULE
J'ai compris comme LupusMic moi aussi : en gros, il veut savoir quand l'utilisateur tape sur sa touche "Entrée".

Maintenant on se trompe peut-être.
LupusMic
le 24/11/2005 à 10:25
LupusMic
Tout à fait La Globule. Guppy77 demandait la détection de la touche entrée, et non le repérage du LF et remplacement par :)

Il faut dire que la question n'était pas très claire. Mais ça arrive souvent quand on arrive pas encore à dissocier les intervenant d'un programme.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours