Forum : message vu et non vu

Répondre
black templar
le 24/11/2005 à 10:52
black templar
Bonjour.
Je suis en train de créer un orum.
J'aurai voulu savoir comment on pouvait faire pour détecter les messages déjà lu et les nouveau non lu?

Je bloque là dessus.

Merci!
LA GLOBULE
le 24/11/2005 à 17:43
LA GLOBULE
Le sujet a déjà été vu X fois sur ce meme forum.

Tu peux le faire en stockant dans un cookie, pour chaque message, la date du dernier message (au moment de la lacture).

Ensuite, si on a une réponse plus recente que cette date, ben c'est la personne n'a pas tout lu.
Bzh
le 24/11/2005 à 18:01
Bzh
Oui !!! Et penser à netoyer le cookie de temps en temps afin d' éviter de saturer le cookie et donc de ne plus pouvoir savoir les sujets lus ou non....

Bye...
Bzh
le 24/11/2005 à 22:48
Bzh
Oui le cookie sera gros !!!

Et non, il n' y aura pas une variable par message !!!!

Utilise la fonction serialize afin de construire ton cookie !!!

Pense à construire un tableau (session) afin de ne pas avoir à parser a chaque fois la valeur de ton cookie !!! Cela rendra plus rapide l' éxécution de ton script !!!

Tu décryptes une seule fois le cookie et tu le mets dans un tableau de session !!!

Bye...
black templar
le 25/11/2005 à 11:50
black templar
Ok !! merci !!
par contre, j'ai un problème pour construire les tables.

J'avais penser en faire une par forum (une table répertoriant les message et une répertoriant les sujets) mais ça pose un problème de simplicité.
La seconde possibilité, c'est de mettre tous les messages des forums dans une seule table et tous les sujets des forums dans une autre table.

Cette solution semble la meilleur mais est-ce que l'affichage ne sera pas trop long, le temps que mySQL tri ce dont il a besoin ??
LA GLOBULE
le 25/11/2005 à 12:41
LA GLOBULE
MySQL est ultra rapide.

Et ca sert à çà. Arreter de penser que ca va etre lent.
On a créer des serveurs de base de données, justement pour pas que ca soit lent...

Si tu indexe bien tes tables, ca booste.
Bzh
le 25/11/2005 à 20:26
Bzh
D' ailleur en parlant d' index !!! smiley

Tu aurais pas l' adresse d' un bon tuto, La Globule ??? Parce que j' ai un peu de mal avec les index !!!

Enfin, sur quel champ les mettres !!! C' est pas réellement clair !!!

Là où j' ai du mal, c' est comment choisir les meilleurs champ à "indexer" !!!

Et ne me renvois pas à Google, j' ai déja essayé !!!

Merci...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours