le 28/11/2005 à 19:59
manu56
Bonsoir
J'ai une requete dont je ne vois pas la solution ...
J'ai trois tables :
- 1) la table amis qui a pour champs :
id | user_id | amis_id
- 2) la table live_connecte ou je stocke l'ip de chaque mec sur le site et son id_membre s'il est connecté
user_id | ip | fin connection etc....
- 3) la table user
id_user | login etc...
SELECT login FROM amis,live_connecte,user WHERE amis.user_id=".$id_membre." AND amis.ami_id!=live_connecte.id_user AND user.id_user=amis.ami_id ORDER BY login
Cette requete me retourne bien les amis du membre mais autant de fois qu'il ya de membres connecté !!! (exemple : germain, germain, germain, maurice, maurice, maurice etc...)
Je veux donc récupérer tous les amis_id a partir de l'id d'un membre, mais tous les amis qui ne figurent pas dans la table live_connecte.
Il y a t-il moyen de faire cela en une seule requete???
Merci :)
J'ai une requete dont je ne vois pas la solution ...
J'ai trois tables :
- 1) la table amis qui a pour champs :
id | user_id | amis_id
- 2) la table live_connecte ou je stocke l'ip de chaque mec sur le site et son id_membre s'il est connecté
user_id | ip | fin connection etc....
- 3) la table user
id_user | login etc...
SELECT login FROM amis,live_connecte,user WHERE amis.user_id=".$id_membre." AND amis.ami_id!=live_connecte.id_user AND user.id_user=amis.ami_id ORDER BY login
Cette requete me retourne bien les amis du membre mais autant de fois qu'il ya de membres connecté !!! (exemple : germain, germain, germain, maurice, maurice, maurice etc...)
Je veux donc récupérer tous les amis_id a partir de l'id d'un membre, mais tous les amis qui ne figurent pas dans la table live_connecte.
Il y a t-il moyen de faire cela en une seule requete???
Merci :)