le 13/01/2006 à 11:06
universdupc
Bonjour !
Je viens poster ce message dans ce forum, pour avoir une idée plus judicieuse concernant le montage d'une petite application develppé en php.
Etant pas forcement un expert je penses qu'ici je tombrais sur des personnes qualifié magnant très facilemnt le php. Et de le répondre à mon problème.
Alors en faite je veux créer une application servant à la gestion des compte et dépenses. Pour cela j'ai déjà créé un espace utilisateur. C'est-à-dire une identification pour accéder à l'aaplication. Cela c'est ok. Mais j'ai du mal à partir pour le développement de l'outil, en faites j'ai une idée sur comment elle va se présenter, mais le souci est que je ne sais pas comment organiser les bases de données dont j'ai besoin le plus efficacement possible.
Alors en faites j'ai imaginé la chose ainsi on aurait une première page nous permettant de choisir qu'elle siasi on désire nous le conjoint ou bien les deux. ENsuite si on clique sur nous par exemple, alors on a le choix de choisir les dépenses du moi ou les revenues persu dans le moi, ainsi de suite pour chaque personne conjoint et les deux. Ce qui ferais au final le cumul de revenues ainsi que des depenses et de la on récupère la somme restante dans le moi et par la même l'argent mis de côté dasn une années et ainsi de suite.
Alors en faite je c'est pas comment organiser les base de données pour que cela soit plus simple par la suite pour la programmetion. Moi j'ai imginer une base de donnée deja pour etre membre (id_membre, login, pass) ensuite une base pour les depenses (id_depense, différents partir pour la siaise, mois), une pour les revue(id_revenue...), ensuite une base contenant l'ensemble des calcul pour en faire un affichage sur les soldes restant et gagné. Voilà je pense pas avoir oublié des choses. Mais le problème est que je c pas si je fais autant de base est-ce à chaque fois je vais pouvoir choisir les partie correspondant à la bonne personne loger, puis en ce qui concernen les mois comment les organiser dans une base pour pourvoir faire l'affiche de chaque mois + années ainsi que le jour du moi ou la dépense a é t faites. Voilà un peu mes soucie. Si une personne pouvait em dire si mon choix est judicieux.
Je viens poster ce message dans ce forum, pour avoir une idée plus judicieuse concernant le montage d'une petite application develppé en php.
Etant pas forcement un expert je penses qu'ici je tombrais sur des personnes qualifié magnant très facilemnt le php. Et de le répondre à mon problème.
Alors en faite je veux créer une application servant à la gestion des compte et dépenses. Pour cela j'ai déjà créé un espace utilisateur. C'est-à-dire une identification pour accéder à l'aaplication. Cela c'est ok. Mais j'ai du mal à partir pour le développement de l'outil, en faites j'ai une idée sur comment elle va se présenter, mais le souci est que je ne sais pas comment organiser les bases de données dont j'ai besoin le plus efficacement possible.
Alors en faites j'ai imaginé la chose ainsi on aurait une première page nous permettant de choisir qu'elle siasi on désire nous le conjoint ou bien les deux. ENsuite si on clique sur nous par exemple, alors on a le choix de choisir les dépenses du moi ou les revenues persu dans le moi, ainsi de suite pour chaque personne conjoint et les deux. Ce qui ferais au final le cumul de revenues ainsi que des depenses et de la on récupère la somme restante dans le moi et par la même l'argent mis de côté dasn une années et ainsi de suite.
Alors en faite je c'est pas comment organiser les base de données pour que cela soit plus simple par la suite pour la programmetion. Moi j'ai imginer une base de donnée deja pour etre membre (id_membre, login, pass) ensuite une base pour les depenses (id_depense, différents partir pour la siaise, mois), une pour les revue(id_revenue...), ensuite une base contenant l'ensemble des calcul pour en faire un affichage sur les soldes restant et gagné. Voilà je pense pas avoir oublié des choses. Mais le problème est que je c pas si je fais autant de base est-ce à chaque fois je vais pouvoir choisir les partie correspondant à la bonne personne loger, puis en ce qui concernen les mois comment les organiser dans une base pour pourvoir faire l'affiche de chaque mois + années ainsi que le jour du moi ou la dépense a é t faites. Voilà un peu mes soucie. Si une personne pouvait em dire si mon choix est judicieux.