salut,
La 1er démarche lorsque tu veut faire quelque chose c'est de décrire exactement la chose ( un cahier des charges quoi )!
dans ton cas la question général est
Comment afficher le profile d'un membre
donc j'en déduis d'autre question :
- qu'est ce qu'un membre ? C'est une personne qui c'est inscrite sur mon site t qui ma fournie des infos plus ou moins personnelle.
- Comment sont stockée les info d'un membre ? => table mysql !
- Comment est ce que je fait la différence entre les membres ( savoir a qui appartient telle info) ? => par la clef primaire de la table membre !
les deux 1er question sont d'un ordre plus que général tu t'y ai penché lors de la créartion de l'espace membre !
La réponse de la dernière t'indique qu'il te faut avoir la clef primaire de la table membre qui correspond au membre dont on veut voir le profile pour l'afficher !
pour ceci on utilise en général un lien :
exemple : tonsite.com/profile.php?id=12 le 12 étant ici la clef primaire du membre !
ensuite pour récupérer cette clef => $_GET['id'] !
pour avoir les infos du membre dont on veut avoir le profile il te suffit de faire un simple requete sql avec une clause WHERE sur la clef primaire ( que j'ai appelé id dans le lien !).
Pour cela ainsiq que l'affichage je te reporte au tuto sur mysql !
dernière chose comment créer le lien !
a chaque fois que tu selectionne le pseudo du membre tu selectionne la clef primaire. Lorsque tu affiche le pseudo en lien tu y inncorpore la valeur de cette clef primaire tel que je l'ai mis plus haut.
Avec tout ceci tu a de quoi affiche le profile d'un membre !