le 25/01/2006 à 11:23
universdupc
Salut !
Voilà j'ai cré un script de memo, bon jyusque la tout va bien, mais lorsque j'ai voulu créer une page modifier les problème se sotn corssé.
J'ai bien passé en paramètre url l'id du message à modifier et ensuite j'ai effectuer se code ci pour la page modifier :
Mais voici se qu'il me dit :
Notice: Undefined variable: mem_id in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 37
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 38
Notice: Undefined variable: i in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 40
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 40
Notice: Undefined variable: i in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 41
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 41
CE qui veut dire qu'il reconnais pas mem_id pourtant il est bien présent dans ma base de doonnées !
Voilà j'ai cré un script de memo, bon jyusque la tout va bien, mais lorsque j'ai voulu créer une page modifier les problème se sotn corssé.
J'ai bien passé en paramètre url l'id du message à modifier et ensuite j'ai effectuer se code ci pour la page modifier :
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['membre_login'])) {
header ('Location: /logiciel/index.php');
exit();
}
?>
<?php
// on inclus les valeurs de configurations
include("fichier_config/config.php");
?>
<html>
<head>
<title></title>
<LINK REL=stylesheet TYPE="text/css" HREF="css.css">
</head>
<body bgcolor="<?php echo("$color_fond_page"); ?>">
<h3><p><center>Modification de la note</center></p></h3>
<?
if(isset($_POST['mem_titre']) && !empty($_POST['mem_titre']) && isset($_POST['mem_contenu']) && !empty($_POST['mem_contenu']))
{
$db_link=mysql_connect('localhost','root','');
$mem_titre=addslashes(htmlspecialchars($_POST['mem_titre']));
$mem_contenu=addslashes(htmlspecialchars($_POST['mem_contenu']));
// Récupération de la date de modification
$date = date("Y-m-d H:i:s");
$requete=mysql_db_query("gestion","update gestion_memo set mem_titre='$mem_titre',mem_contenu='$mem_contenu', date_note='$date' where mem_id=$mem_id",$db_link);
echo "<h3 align=center>Mise à jour correctement effectuée<br><br><a href='index.php'>Retour</a>";
}
else{
$db_link=mysql_connect('localhost','root','');
$result=mysql_db_query("gestion","select * from gestion_memo where mem_id=$mem_id",$db_link);
$number = MYSQL_NUM_ROWS($result);
$mem_titre=mysql_result($result,$i,"mem_titre");
$mem_contenu=mysql_result($result,$i,"mem_contenu");
echo "<hr width='50%'>";
echo "<center><blockquote><table border=0><form method='get' action='modifier.php'><input type='hidden' name=modifier value=2><input type='hidden' name=mem_id value='$mem_id'>
<div align='center'>
<table bgcolor='$font_color_cadreformu' width='$width_formulaire'>
<tr>
<td><font color='$color_police_formu' size='1' face='$style_police_formu'>Titre :</font></td>
<td> <input type='text' name='mem_titre' maxlength='30' size='50' value='$mem_titre'>
</td>
</tr>
<tr>
<td><font color='$color_police_formu' size='1' face='$style_police_formu'>Note :</font> </td>
<td> <textarea name='mem_contenu' cols='40' rows='5'>$mem_contenu</textarea>
</td>
</tr>
</table>
</div>";
echo "<table align='center'><tr><td><input type='submit' value='Modifier'></td></form><td><form method=get action='index.php'><input type=submit value='Annuler'></td></form></table>";
}
$result=mysql_close($db_link);
?>
</body>
</html>
Mais voici se qu'il me dit :
Notice: Undefined variable: mem_id in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 37
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 38
Notice: Undefined variable: i in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 40
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 40
Notice: Undefined variable: i in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 41
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\scripts\logiciel\memo\modifier.php on line 41
CE qui veut dire qu'il reconnais pas mem_id pourtant il est bien présent dans ma base de doonnées !