Solution pour organiser arborescence

Répondre
Lefounard
le 26/03/2006 à 18:29
Lefounard
Bonsoir,
Voila j'ai creer une gestion de documents avec une arborecence : annee >> semestre >> matiere >> categorie
Quand je creer une matiere, une nouvelle entré est inserer dans ma base de donnée.
Maintenant je sais que je peux creer un dossier pour contenir la rubrique, sauf le probleme c'est en cas de suppression de la rubrique, chez mon hebergeur free, rmdir n'est pas permis !
Comment contourner ce systeme ? renommer ?
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Bzh
le 26/03/2006 à 22:48
Bzh
Pkoi créer un dossier si tout est dans la base ????
Utilise l'url rewriting (possible sous free) !!!!

Sinon, pour ton problème, peut être que cela viendrait du fait que ton dossier n'est pas vide ?
Je trouve cela bizard que l'on puisse créer dans dossier et non les supprimer !

Efface tous les fichiers et essaye de supprimer le dossier... On ne peut (dans beaucoup de langage) supprimer un dossier sans qu'il ne soit vide...

Bye...
i M@N
le 26/03/2006 à 22:55
i M@N
Hello !

Pour ce qui est de supprimer un dossier chez free pour le moment oublie : j'ai essayé toutes les façons possibles avec php et j'ai pas réussi parce qu'il ont supprimé cette fonction sur leurs servers.
Si tu veux l'effacer passe par un client ftp. ^^

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Bzh
le 26/03/2006 à 23:18
Bzh
ah ??? tiens, c'est incroyable ça... Quel est l'interet ? Puisqu'on peut en créer ??? smiley
Lefounard
le 26/03/2006 à 23:23
Lefounard
Saloute,
Bon j'ai plusieurs solutions :

1er methode : lorsque je supprime une matiere, je vide le dossier de la matiere, je l'indique comme inutilisé, et quand je creer une nouvelle matiere, au lieu de creer un nouveau dossier, je regarde deja si il n'y a pas de dossier inutilisé, si oui je le renomme au nouveau nom. Le probleme c'est que je vais devoir faire plein de control, ca peut etre lourd.

2eme methode: l'url rewriting, mais en plus de ca, je vais mettre des code ref que je concatene, histoire que le fichier garde signification : lic1_matiere2_titre.pdf, tous les documents seront dans le meme dossier.

Voila,
MErci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
zebden
le 27/03/2006 à 11:49
zebden
Oui, c'est ce que j'allais te dire, pour ne pas créér des chemins virtuels ? Tous tes fichiers seront certe dans le même dossier mais respectant une arborescence que tu auras définis en amont par une bdd ou autre.

Après peu importe que tu utilises ou non l'url rewriting, tu peux aussi si tu as envie de décomposer, mettre chaque fichier dans un repertoire du genre fichier/pdf/ fichier/image/ fichier/flash. Rien n'est impossible, il y a toujours des alternatives et ainsi pu de problèmes au niveau de la suppression.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours