Bloquer un endroit

Répondre
Lefounard
le 28/03/2006 à 19:20
Lefounard
Bonsoir,
Voila j'ai fini mon truc, et je voudrais faire une option pour bloquer l'acces a une section, par exemple dans les forum phpbb, on peut rendre un salon de forum bloquer. Mais comment mettre ce blocage ? le plus judicieusement possible ?
Car j'ai mon idée mais elle me semble un peu trop merdique : sur la page 1 on affiche forum bloqué, et quand l'internaute clique , il arrive sur la page 2 qui effectue un test en debut de page et veirifie si le forum est ouvert, et lui affiche le message que c'est fermer.
Peut-etr qu'avec les sessions ? je sais pas, j'aimerais bien vos avis.
MErci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
i M@N
le 28/03/2006 à 20:06
i M@N
Hello !

Bah pour un site avec une zone membre j'avais inclu un fichier check.php dans mon index.php et dedans y'avait un code qui vérifiait que la variable de session "membre" existait et qui soit redirigeait vers la page demandée en $_GET soit vers une page genre "zone réservé aux membres, merci de vous inscrire".

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
i M@N
le 28/03/2006 à 20:08
i M@N
erf ...

en fait ça testait seulement si la variable de session "membre" enregistrée dans la session à la connection existait et ça redirigeait vers la page "zone réservé aux membres, merci de vous inscrire" si c'était pas le cas.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
moogli
le 29/03/2006 à 15:12
moogli
salut,

faut voir l'utilisation, mais tu peut te baser sur une table mysql avec dedans l'id du forum / page a afficher, et l'id des membres.

quand tu arrive sur ta page tu vérifie si le couple page / utilisateur est valide, si ce n'est pas cas message d'erreur ! ( nécéssite l'id de l'utilisateur en session, pour simplifier tous ça ;) )

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours