le 11/04/2006 à 22:07
mobman02
Bonjour à tous,
j'ai un soucis en Local (easyPHP 1.8.0.1) avec une fonction perso,
pour laquel je suis semble t'il obligé d'utilisé des variables passé en référence.
En faite j'ai une fonction qui me donne deux variables :
Comme je n'arrivais pas a rendre ses variable accessible (avec global) dans une autre fonction,
j'ai changé de tactique et j'appel celle ci avec des références pour modifier donc les deux variables (que je défini avant).
Seulement voilà, apparemment sa passe pas bien, ou alors ça va bientôt plus passer du tous, voici le message d'erreur :
Voilà alors si vous connaissez la solution a ce probléme :/
Ou si vous pouviez me donner un moyen de rendre mes variables $pattern et $repl accessible partout...
Voilà merci bien ;)
j'ai un soucis en Local (easyPHP 1.8.0.1) avec une fonction perso,
pour laquel je suis semble t'il obligé d'utilisé des variables passé en référence.
En faite j'ai une fonction qui me donne deux variables :
function get_smileys($pattern,$repl) {
$pattern = array(":o", ":D");
$repl = array("s/bigeek.gif", "s/biggrin.gif");
}
Comme je n'arrivais pas a rendre ses variable accessible (avec global) dans une autre fonction,
j'ai changé de tactique et j'appel celle ci avec des références pour modifier donc les deux variables (que je défini avant).
get_smileys(&$pattern,&$repl);
Seulement voilà, apparemment sa passe pas bien, ou alors ça va bientôt plus passer du tous, voici le message d'erreur :
Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of [runtime function name](). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\monfichier
Voilà alors si vous connaissez la solution a ce probléme :/
Ou si vous pouviez me donner un moyen de rendre mes variables $pattern et $repl accessible partout...
Voilà merci bien ;)