impression via php ou pdf?
Rebonjours à tous, bon voila j'ai une 2e question.
l'impression sous php semble complexe, à ce que je peux trouver comme renseignement. je pense a 2 métode possible. J'ai un tableau de 6 colones par plusieurs centaines de ligne de long, que j'aimerais bien faire imprimer via la page dans le browser.
Je retiens 2 choix, soit crée un fichier pdf a partir du tableau, soit utilisé la fonction d'impression qui fonctionne très bien si j'imprime une ligne de texte.
J'aimerias avoir l'avis d'un plus habitué que moi sur la quelle de ces 2 approches je devrais étudier pour réaliser mon truc.
le 23/04/2006 à 11:55
Bzh
Salut vitesse !
Personnelement, moi je pencherais plus pour générer un pdf !
Cela lui laisse donc un choix:
-->L'imprimer directement
-->Le sauvegarder
L' avantage du pdf est que tu auras beaucoup moin de surprise pour ce qui est du résultat en fonction de la configuration du visiteur...
Bye...
Cool, merci du conseil.
en fait c'est un logiciel intern qui ne servira que sur 2 imprimante laser et que sous windows 2000.
s'il y a pas d'autre avis, j'étudirai alors comment généré des pdf alors. merci.
Bon, j'ai décidé d'étudier l'idée du pdf. Mon choix c'est arrêté sur la classe fpdf, elle utilise pas la pdflib et est donc libre de droit (c'étias important dans mon cas) c'est franchement pas des plus simple, mais en bout de ligne le résultat est très concluant. Il ne me reste qu'à rendre le formatage des colone et du texte convenable.
le 23/04/2006 à 20:39
Bzh
On en a parlé souvent de fpdf sur ce forum !
Fais une tite recherche ici
Bonne continuation
Si ca peut t'aider il existe un projet developpé à partir de fpdf qui permet de génerer des fichiers xhtml valides en pdf. Il prend en plus en compte certains parametres CSS.
Ca peut etre interessant :)
PS: IL ne prend pas en compte les tableaux HTML
le 24/04/2006 à 12:39
Bzh
Ah ? C'est interressent, et comment se nomme ce projet ??
LOL excusez moi j'ai oublié le lien !
[url]http://xhtml2pdf.mandragor.org/fr/index[/url]
le 24/04/2006 à 15:12
Bzh
Arf ! Merci...
C'est cool, j'ai trouver un script presque tout fait pour utilisé avec fpdf, bon je me but au problême qu'il perd mes variable en cours de route, mais sinon ça fait exactement ce que je cherchais a fair.
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal