Tags HTML et base de données

Répondre
jackbocar
le 27/04/2006 à 08:27
jackbocar
Bonjour,

Dans une base de données, logiquement doit-on y mettre que des textes, sans tags HTML ?

Je me pose cette question : si j'ai des titres avec par exemples :
<h1>Mon titre de page</h1>,
et si j'ai des liens :
<a href="mon-liens.php" class"link"> Mon-lien </a>,
ou encore des :
<b> GRAS </b> ou <p> Mon paragraphe </p>.

Comment faire pour y intégrer des tags en utilisant correctement la base de données ?

Merci de vos réponses.

Jack Bocar
manu56
le 27/04/2006 à 09:39
manu56
Salut,
Cela ne pose pas de problème de stocker des tags HTML dans une BDD. Le problème vient de l'affichage si ce que tu stockes vient directement d'un internaute lambda. Il peut ainsi casser l'affichage de ta page, insérer du js etc ...

Si c'est toi seul qui peut pourquoi pas insérer ces données dans la BDD tu peux laisser comme ca et ne pas mettre de htmlentities à l'affichage. Sinon je te conseil la deuxième solution, faire un petit systeme de BBCODE.

Bonne journée :)
jackbocar
le 27/04/2006 à 14:34
jackbocar
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est des postes, il n'y a que moi qui poste, je pensais que ce n'était pas une bonne pratique de mettre des tags dans une table.

Mais d'un autre côté, lorsque je vais sur la page doc-php ou doc-mysql du site "lephpfacile", je pense que toute la mise en pages est faite avec des tags HTML, vue qu'il y a des liens et de la mise en forme. Comme cette page est envoyée d'une table, je pense que moi aussi, je peux mettre mais pages avec les tags HTML dans mes tables.

Jack Bocar
Lefounard
le 27/04/2006 à 14:36
Lefounard
Salut,
Comme tu la dis manu56, ca peut foutre en l'air une mise en page, mais le bbcode aussi si tu autorise certaines balise comme des tableaux ou des divs.
Donc apres, tu peux essayer de faire une fonction avec les expression reguliaire, pour fermer automatiquement les balises non fermés, ca peut toujours faire un affichage pourri mais seulement a l'interieur de ton element affiché, et le reste du site ne seras pas touché, (a moins que l'architecture entiere de la page soit en base de donnée) !
Sinon pour le bbcode, tu peux te pencher du coté de phpbb ou de tiny MCE (ce dernier offre beaucoup de possibilité mais demande javascript a l'utilisateur qui poste avec).
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours