Espace membres

Répondre
yienyien
le 27/04/2006 à 18:09
yienyien
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un script sur le site de lephpfacile dans la section "comment faire" afin de créer un espace membre.

Le problème que je rencontre est le suivant :

Lorsque je rentre mon login et mon mot de passe dans le formulaire concu à cet effet, un message s'affiche en m'indiquant " Compte non reconnu, veuillez ressaisir vos identifiants " Le login et le mot de passe sont pourtant bien exact lorsque je vais voir dans la base ..... je ne vois vraiment pas !

Si vs avez une idée je suis preneur

Ps : merci de me préciser si vous voulez une partie special du code
LA GLOBULE
le 27/04/2006 à 18:55
LA GLOBULE
Ce n'est pas du tout un script, c'est juste une ébauche de script pas du tout sécurisée.

Si tu as toujours "compte non reconnu", essaye d'afficher la requete SQL qui tu lances à ce moment la, et étudie la pour voir le problème.
yienyien
le 27/04/2006 à 21:22
yienyien
Ma requete :

// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
$sql = 'SELECT count(*) FROM clients WHERE nom="'.addslashes($_POST['nom']).'" AND passe="'.md5(addslashes($_POST['passe'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
mysql_close();

Je ne comprens pas porquoi les données rentrent dans la base et ne sont reconnus ensuite, si vs avez une idée
LA GLOBULE
le 27/04/2006 à 21:38
LA GLOBULE
Tu l'as affiché ta requete ? Elle sort quoi ? Copie colle la dans ton phpmyadmin.
yienyien
le 28/04/2006 à 10:15
yienyien
Quand je copie la requête tel que tu la vois, j'ai un message d'erreur : #1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''SELECT * FROM clients WHERE nom="'.addslashes($_POST['nom']).'

Est ce que je doit copier la requête tel quelle ou faire le tri, merci pour vos précisions ?
LA GLOBULE
le 28/04/2006 à 11:47
LA GLOBULE
Ben non, faut pas copier le PHP et le balancer tel quel dans phpmyadmin.
Affiche ta requete avec un echo et copie colle ce résultat dans phpmyadmin...
yienyien
le 28/04/2006 à 12:16
yienyien
Mon problème est reglé !

Cela venait pas de la requête ... mais du champ" passe" dans ma base qui ne comportait que 20 caractères au lieu de 32 comme préconisé pour MD5.

Merci encore à toi la globule ! ++
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours