proleme d'heure en php

Répondre
Nanor
le 11/05/2006 à 22:50
Nanor
Bonjour a tous,
j'ai une base de donnees ou sont rentrees des heures de type time.
Je voudrais creer une zone de saisie dans un formulaire pour que l'utilisateur rentre une heure, par exemple :15:00 et que cela lui affiche toutes les informations de ma base de donnees liees a cette horaire ainsi que toutes les autres heures jusqu'a la fin de la journee.
Em gros si je tape 15hoo et que je valide je voudrais voir afficher toutes les informations relatives a 15h00 ainsi que celle de 16hoo,16h01,etc... jusqu'a minuit.
Quelqu'un sait il comment proceder?
zebden
le 12/05/2006 à 15:20
zebden
Hum, tu truc comme ça ?

<?php

// Retour 15:00 dans la var $date
$date = explode(':', $date);

$dateDepart = mktime($date[0], $date[1], 0, date('m'), date('d'), date('y'));
$dateFin = mktime(23,59,59, $date[1], 0, date('m'), date('d'), date('y'));

// Voila tes deux dates au format timestamp.
?>

Alors ca c'est pour la date du jour, si tu veux une date bien précise, change les mois,jour,annee comme tu le souhaites.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Nanor
le 12/05/2006 à 19:04
Nanor
Salut,
Ton code me semble super interessant et repondrait bien a mes attentes,
par contre ma base de donnees ne fonctionnent qu'avec 4 dates le 26/05/2006 le 27/05/2006 le 28/05/2006 le 29/05/2006.
Et sont en format varchar alors que mes heures elles sont en format TIME.
Saurais tu comment proceder avec cette configuration?
Lefounard
le 12/05/2006 à 19:28
Lefounard
a toi de faire la conversion mec !
//ca peut peut-etre t'aider

// c du cours de laglob
sscanf($data['date'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $an, $mois, $jour, $heure, $min, $sec);

/*
rentrer dans ta base de donnée des variable separer dans un champ date, regarde les cours du site sur comment faire un script de news, tu verras les creations de tables.
*/

$date=$an.':'.$mois.':'.$jour;

Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Nanor
le 12/05/2006 à 19:45
Nanor
Merci pour ton conseil,
mais je ne suis pas du tout un pro du php et je n'ai malheureusement pas le temps de lire les cours car je cree cette application en meme temps que je travaille et n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir etudier ce langage .Mais je regarderais avec attention ce que tu m'as passe ce week end.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours