le 22/05/2006 à 12:41
mougeole boiteux
Bonjour
Voici mon problème
J'ai deux liste déroulante alimenté par une BDD.
La première contient des nom de cellule
La deuxième contient des nom de service
Je voudrai que lorsqu'on séléctionne une cellule et qu'on appuie sur le bouton du formulaire, la deuxième liste déroulante "séléctionne" le service correspondant à la cellule.
Voici mon code :
On note que donnees['NomService'] correspond au service affiché dans la liste des services
$donneesc['IdService'] correspond à l'identifiant du service que l'on a récupérer avec la requête $sqlc
Voilà
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Voici mon problème
J'ai deux liste déroulante alimenté par une BDD.
La première contient des nom de cellule
La deuxième contient des nom de service
Je voudrai que lorsqu'on séléctionne une cellule et qu'on appuie sur le bouton du formulaire, la deuxième liste déroulante "séléctionne" le service correspondant à la cellule.
Voici mon code :
<form name="form" method="post" action="">
<table>
<tr>
<td>
<select name="listecellule">
// Ici j'ai séléctionné les champs qui m'intéressais ç amarche dans phpMyAdmin donc je ne remet pas la requête
<?php
while ($donneesb = mysql_fetch_array($reponseb))
{
?>
<option ><?php echo $donneesb['NomCellule']; ?></option>
<?php
}
// Requête SQL pour récupérer les valeurs des champs en fonction de la cellule séléctionné dans la première liste déroulante
$sqlc = "SELECT IdCellule, NomCellule, CodeCel, NomService FROM CELLULES INNER JOIN SERVICES ON RefService = IdServce WHERE NomCellule = '".$_POST['listecellule']."'; ";
$reponsec = mysql_query($sqlc);
$donneesc = mysql_fetch_array($reponsec);
?>
</select>
</td>
<td>
<input class="bouton" type="Submit" value="Mettre à jour" name="btnMajCell" tabindex="1">
</td>
<td> </td>
</tr>
</table>
</form>
<form method="post" action="">
<?php
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<option value="'.$donneesc['IdService'].'" select="selected"><?php echo $donnees['NomService']; ?></option>
<?php
}
?>
</form>
On note que donnees['NomService'] correspond au service affiché dans la liste des services
$donneesc['IdService'] correspond à l'identifiant du service que l'on a récupérer avec la requête $sqlc
Voilà
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance