petit probleme de comptage

Répondre
pipo0000
le 25/05/2006 à 15:34
pipo0000
Bonjour a tous,

apres plusieurs heures a chercher la solution, je me suis résigné à demander de l'aide !

voila mon probleme:

j'essai de faire une requete qui va me retourner le nombre d'enregistrement et ensuite recuperer la date que j'ai inséré dans ma base pour la comparer avec la date actuelle et ainsi compter le nombre de reponse correpondante.

Voila mon code:

$mois_today = date("m");

$sql_flash_send="select * from inscrits_flash_envoyes WHERE id_inscrits_flash = '" . $_SESSION['id'] ."' ";
$req_flash_send = mysql_query($sql_flash_send);

while ($data_flash_send = mysql_fetch_array($req_flash_send)) {

//// recupere la date qui est dans la base qui est sous la forme 25-05-2006 et la decoupe pour extraire le mois

$str = $data_flash_send['date'];
$split = explode("-", $str);
$j = $split[0]; // jour
$m = $split[1]; // mois
$a = $split[2]; // annee
}
echo $total;
// $total = nombre d'entrée qui correspondent à $m

Merci de votre aide !
Bzh
le 25/05/2006 à 16:20
Bzh
Et ? Qu'est-ce qui coince ???

Une petite infos, préférer de loin l'utilisation des simples quotes ' car elles sont beaucoup plus rapide que les double quote ".

C'est tout simplement parce que lors des doubles quotes, les variables sont traduites et donc php recherche l'existance des variables dans la chaine de caratères!

Bye...
bibi
le 25/05/2006 à 20:21
bibi
Bzh => le gain de temps entre '' et "" est tellement minime que ca change rien . Le seul intéret que je vois en faveur des '' c'est que si tu te trompes en mettant une variable dans la chaine au lieu de la concatener tu le vois tout de suite. Ca fait plus propre de pas avoir des variable dans les guillemets, mais a part ca ...
commit suicide
Bzh
le 27/05/2006 à 01:13
Bzh
Là, je ne suis pas sur, par exemple, pour un forum où il est nécessaire de concatainer beaucoup de variables et de simples chaines de caratères, la différence se fait sentir.

En additionnant tous ce genre de détails, je suis persuadé que l'on économise pas mal de CPU.
bibi
le 28/05/2006 à 17:54
bibi
fait 100 000 itérations de chaque , ce qui est déja énorme en si peu de temps , et tu verras l'ecart minime, on peut donc en conclure que ya pas de différence
commit suicide
Bzh
le 01/06/2006 à 19:03
Bzh
Le résultat du bench justement:

pour 1000 itérations:
-> echo 'test test $test test'; = 8.22ms
-> echo "test test $test test"; = 35.74ms

Il faut prendre en compte le nombre de echo dans la page multiplié par le nombre de chargement de cette même page et on se rend compte que 1000 bin c'est ridicule.

Plus il y a de visiteurs et plus justement l'optimisation est importante...

Ca coule de source...
zebden
le 01/06/2006 à 20:56
zebden
pas super parlant là

echo 'test test $test test'; il interprete pas la variable, ca reste une chaine.

Faudrait faire

echo 'Toto va à la ' . $chaine;
echo "Toto va à la $chaine";
echo "Toto va à la " . $chaine;

Bon logiquement la première est la plus optimisée.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre
LoadingChargement en cours