remplir un champ liste a partir d'une autre
salut tous;
j'ai un formulaire qui contient deux listes ,la premiere se charge a partir de ma base (elle fonctionne correctement),mon pb ce comment chargé la deuxieme selon la valeur de la premiere
merci
2 techniques :
- en AJAX : tu mets un evenement onchange sur ta premiere liste, et dans ce onchange, tu places le code JS qui fait appel à de l'AJAX qui récupère les éléments de la seconde liste. Pour faire de l'AJAX, je te conseille la librairie
scriptaculous.
- en javascript : tu mets un evenement onchange sur la premiere liste, et au onchange, tu soumets le formulaire avec un action qui vaut la page ou tu es, et donc quand la page se recharge, tu analyses les valeurs du formulaire et tu sais que le mec a choisi tel élément dans la premiere liste, et donc tu peux remplir la seconde liste.
La première technique est la plus 'belle' car la deuxième liste se remplira sans refresh de la page, mais c'est la plus 'complexe' à mettre en place.
le 10/06/2006 à 19:13
Bzh
Heu !!! AJAX = JAVASCRIPT hein....
L'ajax est géré grace à javascript en utilisant l'object XmlHttpRequest...
Rien de tel pour embrouiller les nouveau venu si on commence à mélanger le nom des technologies....
le 11/06/2006 à 01:00
bibi
ce que voulait dire glob, je pense , en faisant la différence entre ajax et javascript, c'est qu'ajax fonctionne tout seul derriere, alors qu'en javascript pur et dur tu ajoutes un évenement directement dans la déclaration de ta liste.
Enfin c'est comme ca que je l'interprete :)
commit suicide
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal