AJAX

Répondre
bibi
le 18/06/2006 à 02:58
bibi
je parle pas de flash, qui veut avoir une réelle utilité, mais ajax est pour moi un gadget qu'on nous balance a tout va en nous disant que c'est une révélation. Il y a une tres faible économie de bande passante, car il va tout de meme se connecter et télécharger la page pour l'afficher donc bon. De plus, si tu bases entierement ton site sur de l'ajax et que l'utilisateur désactive le js, c'est dans le cul. Pour moi, tant qu'une technologie soit disant du futur sera basée sur du js , ca sera de la merde.
commit suicide
Bzh
le 18/06/2006 à 15:30
Bzh
Ah !!! TNon....

L'ajax permet d'économiser de la bande passante, beaucoup de bande passante, ET SURTOUT, du cpu du serveur !!!

Au lieu de faire une requette, ensuite de la mettre en page (ressource) PUIS de recharger toute la page, et bien javascript va demander à PHP de faire une simple requette et de la retourner en texte PUR et c'est ensuite JAVASCRIPT qui va générer ta mise en page !!!!

Google sont très loin d'être C** !!!
Si la page d'acceuil du moteur de recherche est TRES épuré et que leur systeme de mail se base entièrement sur l'object XmlHttpRequest, c'est justement pour économiser de la bande passante et du serveur.

Il n'y a pas meilleur exemple que Google ! Etant donné leur nombre de visiteurs, il est bien évidement qu'ils feront tout afin d'économiser des ressources...

L' Ajax, si le site est bien monté, fera économiser beaucoup de ressource serveur et de bande passante.

J'en suis persuadé...
manu56
le 20/06/2006 à 00:00
manu56
Bonjour,
En parlant de ca, j'essai de m'y mettre depuis quelques jours, j'ai réussi a faire quelques en recevant du texte brut. Mais c'est 100 fois plus pratique avec le XML. Mais je n'arrive a interpréter le resultat et à transformer le résultat en tableau.

Voici le script : [url]ajax.student-designer.com[/url]

Si vous pouviez soit m'aider, soit m'indiquer un bon tuto avec interprétation du xml (avec le dom) je suis preneur je n'ai rien trouvé de bon sur GG :/

Merci et bonne soirée
Bzh
le 20/06/2006 à 18:47
Bzh
Je te conseil d'utiliser les expressions régulières, c'est a mon avis ce qu'il y a de plus universel !!!

C'est normal que ce soit plus facile avec en xml puisque c'est fait pour !!! smiley

Bye...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours