Config Apache

Répondre
jackbocar
le 18/06/2006 à 10:20
jackbocar
A la suite d’une réinstallation de Windows pro, je n’arrive plus à installer mon serveur :

L’osque je reconfigure mon http.conf, Apache refuse de démarrer avec cette ligne :

LoadModule php5_module C:/localhost/php/php5apache2.dll

Que faire ?

Merci de vos conseils

Jack Bocar
jackbocar
le 18/06/2006 à 12:44
jackbocar
Bonjour,

J’ai trouvé mon erreur, je me suis servi du fichier (php.ini.dist). Maintenant, j’ai rectifié et Apache fonctionne.

AUTRE PROBLEME :

Je me trouve devant un nouveau problème : pour phpmyadmin, il n’y à pas de fichier config.inc.php ?

Mon logiciel est : phpmyadmin-2.8.1

J’ai juste dans le répertoire : /librairies/config.default.php.

Il ressemble furieusement à un config.inc.php.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Jack Bocar
i M@N
le 18/06/2006 à 12:51
i M@N
Hello !

Tu l'édites, tu configures les pass / user et tu l'enregistres sous config.in.php

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
jackbocar
le 18/06/2006 à 12:52
jackbocar
Bonjour,

En attendant une aide, je vais télécharger d’autres scripts de phpmyadmin et tester celui qui fonctionne.

Jack Bocar
jackbocar
le 18/06/2006 à 16:50
jackbocar
Bonjour,

J'ai cette erreur et je ne comprends pas pourquoi, j'ai reconfiguré : http.conf ; php.ini ; config.inc.php et toujours la même erreur avec :

phpmyadmin 2.6.3-PL1
phpmyadmin 2.6.3-PL2
phpmyadmin 2.8-pL4

phpMyAdmin - Erreur

PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation

Merci de vos conseils.

Jack Bocar
moogli
le 18/06/2006 à 17:51
moogli
salut,

a tu lu de tuto de glob sur l'installatio de apache php et mysql ?

Il faut indiquer a php d'utiliser l'extension mysql ( pour cela une ligne a décommenter dans le php.ini

qaund a phpmyadmin il suffit simplement de lire la doc qui est fournie avec et aura ta réponse ( un c/c et 3 lignes à modifier !!!!!! :/ )

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
jackbocar
le 18/06/2006 à 18:02
jackbocar
Bonjour,

Qui est Glob ?

Je ne suis pas BLOND, je sais lire un tutoriel, et celui de La Globule est celui que j'ai utilisé pour ma première installation sur Windows 20000 et je n'ai rencontré aucun problème.

J'ai suivi le même tuto après une réinstallation de Windows, et là, pour phpmyadmin, rien à faire.

Il est heureux pour moi, que je travail aussi et plus souvent sur Ubuntu et mon serveur fonctionne parfaitement bien.

Jack Bocar
Bzh
le 18/06/2006 à 18:24
Bzh
Windows 20000

Oulla ! Ca fait peur là... On a assé de Windows, hein, pitié n'en inventé pas d'autre.... smiley
Répondre
LoadingChargement en cours