Redirection URL espace membre

Répondre
jackbocar
le 21/06/2006 à 15:34
jackbocar
Bonjour,

Avec le comment faire un espace membre :

Maintenant qu’il fonctionne très bien en local, est-il possible de rediriger les membres sur leurs pages personnelles depuis la base de données ?

Où y a-t-il une autre solution à ces redirections ?

Jack Bocar
Bzh
le 21/06/2006 à 17:59
Bzh
Heu ! Comment est construite l'url de leur pages persos ???

L'adresse est-elle dans la base ???

Un tit peu plus de détails ???
jackbocar
le 22/06/2006 à 07:46
jackbocar
Bonjour,

Chaque membre rédacteurs ont un répertoire qui leurs est alloué, c’est moi qui donne les mots de passes et attribue les répertoires.

Donc, un membre qui est inscrit sous le nom : Bernard, aura comme répertoire bernard_1.

Ce qui donnera sur la page d’accueille des membres, une session Bernard et un lien qui lui est propre et inaccessible pour les autres :

Bonjour : $_SESSION['nom']

<a href= /membres/ $REPERTOIRE_PERSO/ >$NON_DU_MEMBRE</a>

Quand il se connectera, il verra sur sa page d’accueille son login et un lien vers ce répertoire. Et toutes ses pages ne seront accessibles que par lui, car, ce sera sa session personnelle.

Je n’ai pour le moment réussi qu’avec des .htaccess, mais j’aimerai que tout se face par la session et la base de données, et là, je ne comprends pas comment faire.

Mais, dites-moi, si c’est possible, car, peut-être que j’essaie de faire un script qui ne sera pas réellement fonctionnel.

Ma table :

CREATE TABLE membres (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
nom varchar (50) NOT NULL,
courriel varchar (100) NOT NULL,
rep_perso varchar (20) NOT NULL,
pass_md5 text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;

Merci de votre aide.
fabrice11901
le 22/06/2006 à 09:19
fabrice11901
Salut
En fait si j'ai bien compris, si quand bernard se connecte et que tu vérifis si son pseudo /mot de passe est juste, tu aimerai que ce soit la bdd qui donne la bonne url vers la quelle doit l'envoyer le script? C'est ça?
a+:)
moi, j'adore le php !
jackbocar
le 22/06/2006 à 10:25
jackbocar
Bonjour,

Oui, tu as compris.

J'ai une page accueille membres losque que Bernard est connecté, il arrive sur cette page.
De ma base de données sort tous les membres avec :

Bienvenue Bernard.

Espace de Bernard
Espace de Jean-Michel
Espace de Pascaline

Pour le moment, j'ai mis dans les espace respectifs des fichiers .htaccess de façon à limiter l'accès au répertoire du membre.

Je voudrais éviter les fichiers .htaccess et les remplacer par la session personnelle du membre et qu'il n'ai pas accès aux autres répertoires.

Voilà, si il y a une solution, merci de me donner vos avis.

Jack Bocar
fabrice11901
le 22/06/2006 à 10:36
fabrice11901
Salut
Oui je vois pour l'url il te sufit d'abord de l'enregistrer dans ta table ça c'est pas le plus compliqué.
Le problème, c'est que si on fonctionne avec les sessions, et que bernard tape l'adresse pour accèder au compte de michel qui fonctionne lui avec les sessions bernard pourra aller sur le compte de michel. Il faut donc mettre une sécurité sur toutes les pages exprès pour ces personnes comme ça je pense :
if( isset($_SESSION['pseudo'])) $pseudo=$_SESSION['pseudo'] après je pense que si tu fais if($pseudo==bernard { ici tu met ton texte qui sera pour bernard } else { ici ton texte s'il ne sagit pas de bernard} mais il te faut faire pareil pour les autres pages (de michel par ex) if( isset($_SESSION['pseudo'])) $pseudo=$_SESSION['pseudo'] if($pseudo==michel) { ici le texte pour michel } else { he toi ou bernard, c'est pas pour vous ! }
biensur j'ai fais ça vite y a surement des photes mais c'est un plan si tu ne comprend pas quelque chose, n'éhésite pas
moi, j'adore le php !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours