j'ai lu les différents messages sur google groups et on peut dire que ça ne donne pas envie d'héberger ses sites web sur ses serveurs !!!
Ça n'a pas l'air d'être adapté à ton besoin
bref, voici ce que je projette de faire sur un serveur dédié:
1/ j'ai besoin d'un espace disque plutôt balaise ( entre 15 go et 25 go )
Quel hébergeur ose encore fournir des disques durs inférieurs à 40 Go ?
2/ j'ai créé et terminé 11 sites web parmi eux 3 messagerie instantané ( genre yahoo messenger ) écrit avec java c++ et php ( utilisant mysql comme base de donnée ).
Tu as fait des tests de charge pour voir quel puissance il te faut pour la machine d'hébergement ?
3/ parmi les 11 sites web y'en a qui risque d'avoir un fort trafic, donc ça veut dire un quota de bande passante assez balaise ( entre 250 go et 350 go par mois pour les 11 sites bien sûre ) ...
Donc plusieurs serveurs.
bien sûre, je sais que ça va me couter la peau des fesses mais l'argent c'est pas le problème, mon problème c'est de trouver le bon hébergeur ( serveur dédié ) avec qui je peut travailler à l'aise et sans blémes ( coupure, incident technique, dépassement de quota ou autres choses genre casse tête pour rien ) ...
Donc je vais tout de suite te mettre à l'aise : on ne doit pas mettre tous ces œufs dans le même panier.
C'est dangeureux pour ta société. Ou les clients qui vivrons de ces sites Web.
j'ai déjà hébergé sur OVH mais il ont des méthodes de maintenance du serveur très bizzard et difficile et ils n'offre pas le service Web d'administration ( comme vadmin, usermin ...etc. ) ...
Quelles sont ces pratiques étranges ?
en ce qui concerne les panel d'dministration web, tu as tout faux. OVH fournit Plesk, OVHAdmin, etc. Et il n'est pas compliqué d'installer Usermin ou Webmin sur une Debian... bon, à utiliser c'est autre chose.
Pour ma part, rien ne vaut la ligne de commande.
Tu as besoin d'un hébergement avec garanties de résultat et indemnisations. Ton buisness est fonction de l'accessibilité des serveurs, il te faut donc des garanties contractuelles.
À mon avis, il faut voir du côté de boîtes telles que Nexen. Tout dépend de ton budget, de la criticité des applications, de tes compétences (car si tu prends un serveur chez OVH, et que tu ne sais pas t'en occupuer... laisse ça entre les mains d'une équipe d'infogérence.
Enfin bref, n'oublie pas de demander des confirmations aux commerciaux sur le fonctionnement du service en temps normal, en cas de problème, les conditions de dédomagment, etc.
En fonction de ça, tu pourras lancer ton buisness, et souscrire aux assurances qui vont bien.
À+
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.