le 06/07/2006 à 03:41
covin85
Bonjour
je voudrai savoir si il est possible d'actualiser une basse de donné,dans ce cas.
pour etre très concret:
J'ai un champ "vie" dans une valeur de "25"
dans le code :
j'enlève "25" au champ "vie"
Si "vie" = 0 alor ajouter "1" au champ "frague"
Mon problème est que le rajout de "1" au champ frague ne se fait que après la repition de l'action.
J'avoue c'est pas très claire.En gros j'ai crée un code (d'attaque pour un jeux rpg).
Mais $fafa ne s'execute que a la repition d'une deuxieme fois du code c'est a dire,lorsque la valeur vie est egale a 0 au debut du code,il faudrait donc actualiser la base de donné juste avant d'exécuté $fafa
En esperant avoir été claire :)
merci
je voudrai savoir si il est possible d'actualiser une basse de donné,dans ce cas.
pour etre très concret:
J'ai un champ "vie" dans une valeur de "25"
dans le code :
j'enlève "25" au champ "vie"
Si "vie" = 0 alor ajouter "1" au champ "frague"
Mon problème est que le rajout de "1" au champ frague ne se fait que après la repition de l'action.
J'avoue c'est pas très claire.En gros j'ai crée un code (d'attaque pour un jeux rpg).
$sql = "UPDATE membre SET vie=vie-5 WHERE id='".$_GET['id']."'";
$fafa = "UPDATE membre SET frague=frague+1 WHERE login='".$_SESSION['login']."'";
if ($_SESSION['inte'] >= $res['inte'] )
{
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
}
if ($res['vie'] == 0 )
{
mysql_query($fafa) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
}
Mais $fafa ne s'execute que a la repition d'une deuxieme fois du code c'est a dire,lorsque la valeur vie est egale a 0 au debut du code,il faudrait donc actualiser la base de donné juste avant d'exécuté $fafa
En esperant avoir été claire :)
merci