Pb lien php

Répondre
fabrice
le 15/07/2006 à 09:01
fabrice
Bonjour à tous,
Voila mon pb: je recupere les enregistrements d'une table sous mysql et je les affiche dans un tableau, jusque la ca marche.Ce que je veux faire et que je n'arrive pas a faire:
1)sur chaque enregistrement présent ds mon tableau je voudrais pouvoir créer un lien qui me permette de visualiser et modifier l'ensemble des valeurs de cet enregistrement.
2)dans un 2°temps,je voudrais enregistrer les modifications de cet enregistrement et mettre à jour la table.

Merci de m'aider, la je bloque...

a bientot.
zebden
le 15/07/2006 à 10:25
zebden
Lu

Donc petit algo tout simple :

. Récupération des données avec un identifiant unique et utilisation de la clause WHERE Dans ma requête.
. Affichage des données dans le formulaire grâce à l'attribut value=""
. Validation du formulaire, utilisation de UPDATE dans ma requête avec les nouvelles valeurs.

Voilà pas trop dur à appliquer, non ?
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
fabrice
le 15/07/2006 à 10:39
fabrice
Hello Zebden,
Tout d'abord merci pour ta réponse c cool,mais ca bloque toujours... ca me soule. Je te donne une partie du code de ce qu'affiche mon tableu:
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
echo "
<tr>
<td>".$data['NOM']."</td>
<td>".$data['PRENOM']."</td>
<td>".$data['NIVEAU_DROIT']."</td>
<td>".$data['LIBELLE']."</td>
</tr> ";
}
alors si tu peux me réexpliquer comment rajouter un champ modifier pour pouvoir visualiser/modifier chaque enregistrement, c'est cool... merci vraiment!
++ fabrice
zebden
le 15/07/2006 à 15:08
zebden
Le problème, si je t'expliquais de A à Z comment faire, cela prendrait pas mal de temps pour moi. Malheureusement, je bosse en même temps et je ne peux que te donner la marche à suivre comme la réponse précédente.

Essaie de mettre les choses à plat, tu sais récupérer des données donc il suffit de faire la même chose avec un formulaire et choisir l'user avec l'identifiant unique tu lui as surement attribué. A partir de là, il faut que tu cherches par toi-même desolé.

Mais je ferais surement un article la dessus pour le coup sur mon blog et ici... Mais pour le moment, je n'ai pas le temps alors il faudra patienter.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
fabrice
le 15/07/2006 à 15:15
fabrice
hello,
je comprends merci qd meme.
Ceci dit j'ai resolu le pb, j'arrive a récuperer l'id dans la page ou je veux faire les modifes mais impossible d'effectuer une requete avec: je te laisse le code si jamais...

$a=intval($_GET['id']);
//echo $a;
//echo gettype($a);

// on se connecte à MySQL
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die("Connexion impossible au serveur $serveur");

// on sélectionne la base

mysql_select_db('simalis',$connexion) or die("Connexion impossible à la base simalis");

// on crée la requête SQL

$sql = "SELECT simusers.ID,simusers.NOM,simusers.PRENOM,simusers_groupe.NIVEAU_DROIT,simusers_groupe.LIBELLE
FROM simusers,simusers_groupe
WHERE simusers.ID=.$a";

// on envoie la requête

$result = mysql_query($sql);

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement

while($data = mysql_fetch_array($result))
{

// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
echo "
<tr>
</tr> ";
}

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>

merci et a+++
i M@N
le 15/07/2006 à 15:27
i M@N
arf ... j'ai tout pété. :-/
<?php
/*on affiche les informations de l'enregistrement en cours*/
echo "
<tr>
<td><a href="modif.php?id=".$data['id']."">modifier</a></td>
</tr> ";
/*etc ...*/
?>

avant et après "modif.php?id=".$data['id']." il faut des backslashes, l'inverse de /
One Love, One Heart, One Unity.
fabrice
le 15/07/2006 à 15:31
fabrice
hello I M@N, merci c cool , ca j'y suis arrivé par contre maintenant ds ma page modif.php ou je récupere l'id de chaque enregistrement avec $_GET['id'], il m'est impossible de faire une requete du genre
$sql = 'SELECT simusers.ID,simusers.NOM,simusers.PRENOM,simusers_groupe.NIVEAU_DROIT,simusers_groupe.LIBELLE
FROM simusers,simusers_groupe
WHERE simusers.ID=$_GET['id'] ';

Si qql'un peut m'aider svp ...
i M@N
le 15/07/2006 à 15:38
i M@N
Reuh ...

C'est pas un SELECT que tu dois faire dans modif.php mais un UPDATE.
exemple :
$sql = "UPDATE ta_table SET nom='$nom',prenom='$prenom' WHERE id='$id'";

@+...
i M@N
le 15/07/2006 à 15:43
i M@N
arf ... scuz.

dans modif.php tu affiches juste un formulaire avec les données du membre dont tu as passé l'id par l'url (en $_GET).

Ton formulaire pointe sur modif_traitement.php :
<form action="./modif_traitement.php" method="GET">

Ces données tu les affiches dans des inputs grâce au value : echo '<input type="text" name="nom" value="'.$nom.'">';

Et dans modif_traitement.php tu fais ton UPDATE :
$sql = "UPDATE ta_table SET nom='$nom',prenom='$prenom' WHERE id='$id'";

@+...
fabrice
le 15/07/2006 à 15:48
fabrice
I M@N, c'est trop cool je te remercie sincerement,ca m'a l'air d'etre clair je test de suite et te tiens au courant..
+++ fabrice
Répondre
LoadingChargement en cours