Executer un script PHP a distance

Répondre
ctiven
le 17/07/2006 à 21:39
ctiven
Bonjour!

J'ai une petite idee en tete, pouvez-vous me dire si elle est possible à réaliser, et comment la faire?

But: Lancer un script PHP par un autre script PHP se trouvant sur un autre serveur.

Explication:
Mon site est heberge chez Free. Mais malheureusement, la function mail() n’est pas activee chez eux. Je pense alors placer un script contenant une function mail() sur un autre serveur et lancer ce script par celui qui se trouve chez Free.

Exemple:
Un script de livre d’or (livredor.php) est place chez Free. Ce script affiche les messages contenus dans la base de donnees, tient compte que tous les champs sont remplis lors d’une nouvelle signature et ajoute la nouvelle entrée a la base de donnee.

Mais je compte utiliser la function mail() pour envoyer un mail de remerciement a la personne qui a signe le livre d’or et un autre mail a moi-meme pour m’alerter qu’un nouveau message a ete ajoute au livre d’or.

Probleme: Comment lancer le script mailer.php place chez Online par le script livredor.php place chez Free ?

Merci Beaucoup pour votre aide!
Lefounard
le 18/07/2006 à 11:32
Lefounard
tu utlises la methode GET, tu passes les varaibles par url a online, et tu recuperes, tu traites et tu envois ! Et chez free la function mail marche , je sais pas, a moins qu'il y est eu des modifs de derniere minutes !
I am singing in the rain , I am happy again !!
Lefounard
le 18/07/2006 à 11:36
Lefounard
je viens de verifier dans le doute, la function mail marche tres bien chez free. Ensuite, il y a une limitation de mail par jour ou mois, faut regarder mais ca va tu as de la marge, c'est pas comme si tu faisais du mail de masse. Ensuite le second probleme recurrent, il se trouve par exemple que chez hotmail, les mail provenant de free sont classés dans la boite des courriers indesirables, donc a toi de gerer ca, prevenir l'utilisateur a la suite du post dans le livre d'or !
Bref
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours