Créer page HTML en PHP

Répondre
Also know as
le 20/07/2006 à 09:42
Also know as
Bonjour,

Voilà j'aimerais savori si vous connaissiez un script permettant de créer une page HTML dynamiquement avec du PHP ?

Comme par exemple clubic qui utilise cela poru créer leur news, ou meêm toutes leur pages je pense (ex: http://www.clubic.com/actualite-36713-google-par-defaut-dans-vista-ca-sera-possible.html)

voilà, merci d'avance

@+
Lefounard
le 20/07/2006 à 12:07
Lefounard
Salut,
Je connais pas de script mais bon si tu dois faire une page html pour chaque news, ca peut faire lourd dans le serveur. Apres c'est un choix entre base de donné ou serveur.
Tu peux generer un html, c'est simple, il suffit de regarder les fonctions php qui manipule les fichiers (f****, fopen, fread, .....). Ensuite tu ecris dans ton fichier .html , ton code html de la page et voila !!! Mais bon apres quand tu veux modifier la mise en page des news, il faut modifier tous les .html, un par un ! a toi de trouver le bon compromis (include,...)
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Also know as
le 21/07/2006 à 11:41
Also know as
Lefounard à écrit :
"Salut,
Je connais pas de script mais bon si tu dois faire une page html pour chaque news, ca peut faire lourd dans le serveur. Apres c'est un choix entre base de donné ou serveur.
Tu peux generer un html, c'est simple, il suffit de regarder les fonctions php qui manipule les fichiers (f****, fopen, fread, .....). Ensuite tu ecris dans ton fichier .html , ton code html de la page et voila !!! Mais bon apres quand tu veux modifier la mise en page des news, il faut modifier tous les .html, un par un ! a toi de trouver le bon compromis (include,...)
Ciao,"

Oui tu n'as pas tord, dans ce cas je vais revoi cela autrement.
--------------------------------------------------------------------------------
LA GLOBULE à écrit :
"C'est de l'URL rewriting, clubic ne genere pas une page HTML en dur.
--------------------------------------------------------------------------------
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321"

Je comprend pas comment il fonctionnt avec l'URL rewriting, tu pourrais m'en dire plus s'il te plait ?

Et c'est quoi cette multiplication là ?

@+
Lefounard
le 21/07/2006 à 11:44
Lefounard
l'url rewriting, en gros tu definis dans un fichier un autre nom pour les page de ton site, en gros tu caches les url "reels", en remplacant par un nom de ton choix. Ca peut servir pour la securité ou pour des pages ayons des noms significatifs.
I am singing in the rain , I am happy again !!
Also know as
le 21/07/2006 à 11:46
Also know as
Merci !

Donc je me suis un peu plus renseigné et j'ai vu aussi que cela servait aux moteurs de recherches pour ne pas géner le référencement de la page...

Apparemment il faut se servir du .htaccess, mais est-il possible de le mettre à jour directement en PHP, par exemple une fois qu'une news est écrite ?
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours