classement/résultats RUGBY

Répondre
elmoucho
le 21/08/2006 à 05:35
elmoucho
Bonjours à toutes et a tous.
Voila je realise un site de rugby et j'ai besoin de créer le classement du championnat sous forme d'un tableau. Mais je voudrai le construire de façon dynamique cad en entrant les resultats de la journée et ca me calculerai automatiquement le nb de points le total de points pour, de points contre, le nb de defaites, de victoires de match nul. Enfin un classement classique de championnat.
Si vous pouviez me dire comment le realiser ou me dire ou je peux trouver de sources je vous remercie beaucoup d'avance.
LupusMic
le 21/08/2006 à 09:16
LupusMic
Ben la première chose à faire c'est un croquis de ce que tu veux (tu peux le faire avec un logiciel de dessin si tu en maîtrise un, sinon, papier et crayon).

Ce que je vois comme écrans de prime abord : le tableau, le formulaire d'entrée des match.

Ensuite, tu détermine les informations qui te seront nécessaires pour construire l'affichage du tableau (formules, etc.).

Réfléchit un peu, fait des propositions, et on t'aideras sur cette base.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
elmoucho
le 21/08/2006 à 11:12
elmoucho
Merci pour ta rapide réponse.
Le pb c'est que je ne suis pas en mesure de faire des propositions...vu mes connaissances ds ce langage...J'espèrais que qq puisse m'indiquer une source paramétrable et applicable "facilement".
De nombreux sites sportifs proposent ce genre de tableau dymamique et peut-être que l'un des lecteurs pourra me proposer un exemple?
LupusMic
le 21/08/2006 à 14:57
LupusMic
Le premier travail en informatique, avant de programmer, c'est de savoir exprimer son besoin. À mon avis, ceux qui éditent ce type de site ne partagent pas leur script. Tu peux toujours leur demander ;)

Mais le plus simple est que tu écrives en français, ou dans ta langue natale si ce n'est pas le français, mais ça va être plus dur pour nous de t'aider ;). Comme ça tu sauras avec précision ce que tu veux, et le problème te paraîtra moins compliqué.

Ensuite, nous pourrons te donner des conseils sur la manière de procéder.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours