le 21/08/2006 à 23:28
Keika
salut.
voila. je suis passé à PHP 5 avec wamp et j'aimerai savoir si les requetes SQL ont changé avec PHP 5?
j'avais ca avant :
et ca allait tres bien. Maintenant lorsque je traite les infos ca me donne :
sur fond blanc de page...
voila. je suis passé à PHP 5 avec wamp et j'aimerai savoir si les requetes SQL ont changé avec PHP 5?
j'avais ca avant :
$sql = 'SELECT titre FROM news WHERE id = "'.$_GET['id'].'"';
et ca allait tres bien. Maintenant lorsque je traite les infos ca me donne :
'.$sql.'
'.mysql_error()); // on recupere le resultat sous forme d'un tableau $data = mysql_fetch_array($req); // on recupere la valeur qui nous intersse $titre = $data['titre']; // on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base mysql_free_result ($req); // lancement de la requête pour effacer notre news $sql ='DELETE from news WHERE id="'.$_GET['id'].'"'; // on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die) mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error()); // on ferme la connexion à la base mysql_close(); Header ('Location: ../index.php') ; // un petit message afin de voir ce qui s'est passé echo 'Nous venons de supprimer '.$data['titre'].' de la base '; } else { echo 'La variable de notre formulaire n\'est pas initialisée.'; } ?>
sur fond blanc de page...