[SQL]

Répondre
Keika
le 21/08/2006 à 23:28
Keika
salut.

voila. je suis passé à PHP 5 avec wamp et j'aimerai savoir si les requetes SQL ont changé avec PHP 5?

j'avais ca avant :

$sql = 'SELECT titre FROM news WHERE id = "'.$_GET['id'].'"';

et ca allait tres bien. Maintenant lorsque je traite les infos ca me donne :

'.$sql.'
'.mysql_error()); // on recupere le resultat sous forme d'un tableau $data = mysql_fetch_array($req); // on recupere la valeur qui nous intersse $titre = $data['titre']; // on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base mysql_free_result ($req); // lancement de la requête pour effacer notre news $sql ='DELETE from news WHERE id="'.$_GET['id'].'"'; // on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die) mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error()); // on ferme la connexion à la base mysql_close(); Header ('Location: ../index.php') ; // un petit message afin de voir ce qui s'est passé echo 'Nous venons de supprimer '.$data['titre'].' de la base '; } else { echo 'La variable de notre formulaire n\'est pas initialisée.'; } ?>

sur fond blanc de page...
Le PHP --> C'est dur !
Keika
le 21/08/2006 à 23:39
Keika
j'ai trouvé !

en fait ma page de traitement commencait par:

<?

et non par:

<?php

donc j'ai modifié et ca roule... Ca doit etre une nouveauté de PHP5 parcequ'avant ca fonctionnait... Mais faut dire aussi que je ne vois pas pourquoi je ne l'avais pas mis à la base... zarbi !

++

K.
Le PHP --> C'est dur !
LupusMic
le 22/08/2006 à 10:24
LupusMic
C'est le paramètre short_open_tag dans ton fichier d'initialisation de PHP (un php.ini classiquement). Il est déconseillé de l'utiliser, et de lui préférer la version longue, pour la compatibilité XML.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours