Formulaire en panne et je ne sais pas pourquoi

Répondre
vivyrelax
le 18/09/2006 à 23:03
vivyrelax
Bonjour,

Il y a quelques jours nous avons eu une panne de serveur et depuis, notre petit formulaire en ligne ne nous retourne plus les données qu'il reçoit. Pourriez-vous m'expliquer ce qui peut se produire pour qu'un formulaire qui fonctionnait, ne fonctionne plus soudainement ?

Nous n'avons pas touché au code source et n'avons fait aucun changement. Sauf que depuis la panne, les techniciens ont du réinstaller la copie de sécurité et depuis, le formulaire ne fonctionne plus.

N'étant pas experte en PHP j'apprécierais bien l'aide de quelqu'un capable de voir, dans le code source, ce qui aurait pu être désactivé ou endommagé.

Merci de votre aide.

vivyrelax
p.s. Je préfère ne pas afficher le lien ici mais je le donnerai aux personnes désireuses de m'aider.
Keika
le 19/09/2006 à 04:55
Keika
Bonjour,

sans forcément nous donner un lien vers le site en question, un copié/collé du code du formulaire ainsi que celui de la page de traitement peut etre utile pour t'aider. Tu peux faire cela en allant dans la menu Wall et ensuite nous montrer le lien que le wall t'auras donné.

Sinon, est-ce que la copie de sécurité est récente ou non ? si c'est une version ancienne, peut etre que le code n'est pas exacte.
Ensuite es-tu sure que ton site tourne avec php ? Je m'avance peut etre mais je pense que l'on peut traiter les formulaires sans php... peut etre est-ce le cas.

Pour etre plus clair, peux-tu expliquer ce que le formulaire ne fait pas ? Est-ce qu'il redirige vers la page de traitement, est-ce que la page de traitement ne fonctionne pas, est-ce que les données envoyées par le formulaires sont vides ?
Le PHP --> C'est dur !
LupusMic
le 19/09/2006 à 10:22
LupusMic
Je serait plus conci : quel est le message d'erreur consigné dans le journal de Apache ?

Ce fichier est classiquement /var/log/apache2/http_log, mais ça change d'une distribution à l'autre, et encore plus si le error_log est découpé en fonction du domaine.

C'est logiquement ce que vos techniciens auraient dû faire, à moins que les technicien ayant remis votre site en ligne soient les techniciens de votre hosteur.

Bref, le message d'erreur, qu'on y voit plus clair ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours