le 21/09/2006 à 02:23
Keika
salut
j'ai trois tables: "clients" "caisse" "stock" formées comme ceci :
"clients"
"caisse"
"stock"
Ensuite j'ai un code pour la caisse, avec un formulaire qui demande le nom du client ainsi que l'éventuel achat d'un produit et à coté un tableau récapitulatif des encaissements de la journée ou s'affichent aussi les clients:
caisse.php
Ici
J'aimerais lier les tables entre elles afin de pouvoir afficher le nom des clients dans le tableau récapitulatif et retirer une unité au tuple "quantite" de la table "stock"
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
K.
PS: si éventuellement vous voyez aussi comment faire pour que le récapitulatif n'affiche QUE les encaissement du jour en cours... je suis preneur ! ^_^
j'ai trois tables: "clients" "caisse" "stock" formées comme ceci :
"clients"
-- Structure de la table `clients`
--
CREATE TABLE `clients` (
`id` int(4) NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(40) NOT NULL,
`prenom` varchar(20) NOT NULL,
`adresse` varchar(100) NOT NULL,
`ville` varchar(20) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM
"caisse"
-- Structure de la table `caisse`
--
CREATE TABLE `caisse` (
`id` int(5) NOT NULL auto_increment,
`caisse` decimal(10,2) NOT NULL,
`date` date NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM
"stock"
-- Structure de la table `stock`
--
CREATE TABLE `stock` (
`id` int(5) NOT NULL auto_increment,
`produit` varchar(40) NOT NULL,
`quantite` int(3) NOT NULL,
`prix` decimal(10,2) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM
Ensuite j'ai un code pour la caisse, avec un formulaire qui demande le nom du client ainsi que l'éventuel achat d'un produit et à coté un tableau récapitulatif des encaissements de la journée ou s'affichent aussi les clients:
caisse.php
Ici
J'aimerais lier les tables entre elles afin de pouvoir afficher le nom des clients dans le tableau récapitulatif et retirer une unité au tuple "quantite" de la table "stock"
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
K.
PS: si éventuellement vous voyez aussi comment faire pour que le récapitulatif n'affiche QUE les encaissement du jour en cours... je suis preneur ! ^_^